Philippe MATTER : Mini-loup mène l’enquête

0
162
France

Pour les Sherlock en herbe !

INFOS ÉDITEUR

mini-loup mene enquete - philippe matter

Parution aux éditions Ma Première Bibliothèque Rose en 2009

Tome 19

Age : 6-8 ans

Tous les matins, en allant à l’école, Mini-Loup et ses amis passent devant la ferme du père Basile. Mais ce jour-là, au lieu de leur dire bonjour, le père Basile se dépêche de fermer le portail. C’est sûr, il cache quelque chose… Mais quoi ? Mini-Loup va tout faire pour le découvrir !

(Source : Bibliothèque rose – Pages : 96 – ISBN : 9782012017962 – Prix : 5,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Pour les Sherlock en herbe !

Mini-Loup passe devant la maison du Père Basile pour se rendre à l’école comme tous les matins. Il le voit déplacer avec peine une grosse caisse et il ne prend pas le temps de discuter avec lui comme il le fait d’habitude. Il rejette même l’air très agacé la proposition de Mini-Loup de l’aider.

Ce comportement surprend notre jeune héros qui décide de se confier à ses camarades. Il faut essayer de se concentrer sur les cours et ne pas être interroger. Mais c’est décidé après les cours ils mèneront l’enquête. Et après une petite dispute, Mini-Loup endosse le rôle de commissaire, Anicet celui d’inspecteur. Chaque membre de l’équipe va essayer de contribuer aux investigations. Que prépare le père Basile ? Le cambriolage d’une banque ? Catastrophe, des parents seraient également impliqués.

La série Mini-Loup publiée dans la collection Ma Première Bibliothèque Rose propose d’habitude des histoires plus orientées sur l’amitié, l’action et l’humour. Or dans celui-ci, il y a tous les ingrédients d’une bonne intrigue policière. Je me trompe peut-être mais j’ai eu l’impression que Philippe Matter s’était bien amusé à l’écrire. Et je me demande si cet auteur n’est pas lui même un amateur de romans policiers. Car je vais être honnête je me suis amusée à le lire et à suivre cette sympathique petite équipe dans un récit à l’intrigue réussie.

Les aventures de Mini-Loup sont également diffusées à la TV. Elles sont alors destinées plutôt à un jeune public de 4-6 ans. Tandis que les romans sont pour des enfants de 6 à 8ans. Pas mal de texte, avec comme le veut la tradition dans cette collection, des illustrations. Celles de Philippe Munch.

Idéal pour faire découvrir à vos chérubins l’univers du roman policier et son langage.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici