Philippe HUET : Bunker

0
189
France

INFOS ÉDITEUR

bunker

Parution aux éditions Rivages Thriller en juillet 2008

À Vollaville, plage du débarquement, le vieil Alfred Fournier possède un bar-hôtel qui a vu défiler collabos et résistants. Son fils Raymond et sa belle-fille Madeleine ont pris l’affaire en main et l’ont «modernisée» dans le style pub irlandais. L’établissement, rebaptisé le Dog Red, accueille les touristes désireux de se plonger dans le passé de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier la nouvelle clientèle d’Allemands.

L’un d’eux s’est précisément installé au Dog Red. Bel homme d’une quarantaine d’années, toujours poli, il est d’une discrétion exemplaire. Il se nomme Jürgen Schneider, mais on n’en sait pas beaucoup plus sur lui. Il passe ses journées à se promener dans la campagne et consulte des cartes. Qu’est-il venu faire à Vollaville ? C’est ce que se demande Alfred. Grangier aussi se le demande. Grangier, c’est un fondu du débarquement qui vit en ermite dans un ancien blockhaus.

Que la présence de l’Allemand cache un secret ne fait de doute pour personne, surtout quand la ..mort violente survient. Et que l’arme du crime est un Garrant M1, l’arme des G.I. pendant la guerre.

(Source : Rivages – Pages : 218 – ISBN : 9782743618414 – Prix : – €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.