Philippe HUET : Bunker

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

bunker
[amazon template=image&asin=2743618418]

Parution aux éditions Rivages Thriller en juillet 2008

À Vollaville, plage du débarquement, le vieil Alfred Fournier possède un bar-hôtel qui a vu défiler collabos et résistants. Son fils Raymond et sa belle-fille Madeleine ont pris l’affaire en main et l’ont «modernisée» dans le style pub irlandais. L’établissement, rebaptisé le Dog Red, accueille les touristes désireux de se plonger dans le passé de la Seconde Guerre mondiale, et en particulier la nouvelle clientèle d’Allemands.

L’un d’eux s’est précisément installé au Dog Red. Bel homme d’une quarantaine d’années, toujours poli, il est d’une discrétion exemplaire. Il se nomme Jürgen Schneider, mais on n’en sait pas beaucoup plus sur lui. Il passe ses journées à se promener dans la campagne et consulte des cartes. Qu’est-il venu faire à Vollaville ? C’est ce que se demande Alfred. Grangier aussi se le demande. Grangier, c’est un fondu du débarquement qui vit en ermite dans un ancien blockhaus.

Que la présence de l’Allemand cache un secret ne fait de doute pour personne, surtout quand la ..mort violente survient. Et que l’arme du crime est un Garrant M1, l’arme des G.I. pendant la guerre.

(Source : Rivages – Pages : 218 – ISBN : 9782743618414 – Prix : – €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Amy LLOYD : Innocente

Innocente montre comment les gens sont avides de célébrité au point d'utiliser le parcours d'un homme emprisonné vingt ans pour un meurtre qu'il n'a pas commis

Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – Sherlock Holmes et le fantôme de l’Opéra

Sherlock Holmes et le Fantôme de l'Opéra est l'ultime manuscrit inédit du Dr Watson, biographe de Sherlock Holmes, mis au jour par Nicholas Meyer

Joe ABERCROMBIE : La Première Loi – Tome 1 – Premier sang

Un premier opus extrêmement distrayant qui propose une fresque épique mêlant humour et aventure, complots, esprit de chevalerie, magie...