
INFOS ÉDITEUR
L’AVIS DE LUCIE MERVAL
George Foss est un type banal. C’est la routine au boulot; il a une copine qu’il voit au gré de ses envies, une petite vie tranquille…Un soir dans un bar, quand il reconnait sa petite amie de la fac, vingt ans après qu’elle lui ai brisé le coeur, il pressent que sa vie va voler en éclats et pourtant ce couillon, il fonce ! Liana est une femme en cavale, soupçonnée de meurtre…Elle nécessite l’aide de George afin de restituer une grosse somme d’argent à un homme qu’elle a côtoyé et volé. Mais est-ce la véritable raison ? Désireux de rendre service et toujours attaché à Liana (d’autant qu’elle semble terrifiée, menacée par un homme…), il s’exécute…
C’est le début d’un engrenage infernal. Des menaces, un assassinat, les flics qui le soupçonnent, il n’est pas dans la mouise le George ! Il lui faudra alors puiser dans ses souvenirs pour comprendre dans quel imbroglio, il s’est foutu. Liana a t’elle vraiment changé ou est-elle une manipulatrice ?
Un récit ponctué de flashbacks où on découvre quelles étaient les relations entre George et Liana à l’université, et surtout comment elle a disparu du jour au lendemain pour mieux resurgir vingt ans après. Je suis un peu sceptique par les explications données. Est-il facile de vivre 20 ans de cavale ? Car, il s’est bien passé quelque chose en Floride à cette époque…Par contre, on s’attache à ce pauvre bougre de George qui va tout tenter de la retrouver de nouveau…On a plaisir à suivre ses tribulations mais le twist final m’a laissé un goût d’inachevé…
Une lecture sympathique mais pas marquante !