Peter James : Serie Roy Grace – 1 – Comme une tombe

1
764
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

comme une tombe - peter james

Parution aux éditions Panama en mars 2006

Parution aux éditions Pocket en mai 2007, avril 2010

Prix Polar international du Festival de Cognac 2006

C’était supposé être un simple enterrement de vie de garçon…

Une blague sans conséquence. Mais, quelques heures plus tard, quatre de ses meilleurs amis sont morts et Michael Gharrisson a disparu. Il ne reste que trois jours avant le mariage… Le commissaire de police Roy Grace, lui-même hanté par la disparition de sa femme, est contacté par la fiancée de Michael, folle d’angoisse, le policier découvre que celui qui devrait en savoir plus, l’associé de Michael, n’a rien à dire. Mais qu’il a beaucoup à gagner…

Le malheur de l’un pourrait faire la fortune de l’autre…

Découvrez le commissaire Roy Grace, le premier officier de police qui admet avoir recours au paranormal…

(Source : PocketPages : 531 – ISBN : 9782266204385 – Prix : 7,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un incontournable du roman de suspense !

Des amis de longue date . C’est la période des enterrements de vie de garçon ! Mais dans le groupe, Michael est le roi des « sales blagues  » : Luke s’était retrouvé dans un train loin de tout à quelques heures de son mariage, Peter attaché à un pont en sous-vêtements … Pour Michael, ses amis vont mettre les bouchées doubles : ils vont faire le tour des pubs et une fois qu’il est bien groggy, ils vont l’emmener en pleine campagne.

Là ils le mettent dans un cercueil en compagnie d’une bouteille de whisky, un magazine érotique, une lampe torche et un talkie-walkie . Ils ont tout de meme prévu un tube pour qu’il puisse respirer . Quand les pelletées de terre tombent sur le cercueil, Michael commence à émerger de son coma éthylique . Il panique, va découvrir le talkie, parler à ses amis quelques instants … Un grand bruit puis plus rien … Ses amis ont eu un accident de voiture, sur les quatre : trois sont morts et un est dans le coma …

Fin du premier chapitre! Mais que nous réserve l’auteur ?

Réponse : un des meilleurs romans de suspense que j’ai pu lire !!!
Pour tout public .

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.