Paul-Jacques BONZON : Les Six compagnons et l’homme des neiges

0
449
France

INFOS ÉDITEUR

Paul-Jacques BONZON - Les Six compagnons et homme des neiges

Parution aux éditions Hachette collection Les Classiques de la Rose (Bibliothèque Rose) en avril 2010

Nouvelle édition revue par l’éditeur et illustrée par BARU.

Anciennes parutions dans la collection Bibliothèque Verte.

Les Six Compagnons n’en reviennent pas, leur classe a été choisie pour passer trois semaines à la montagne ! Mais, dès leur arrivée, Tidou et ses amis apprennent une rumeur inquiétante : un redoutable homme des neiges rôderait dans la vallée… Pire : au cours d’une randonnée, ils découvrent une forme humaine recroquevillée dans la neige. C’est une fillette… son corps est immobile et glacé !

(Source : Bibliothèque Rose – Pages : – – ISBN : 9782012020290 – Prix : 5,70 € – Age : 8-12 ans)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Mystères et homme des neiges….

Alors que les garçons sont à peine arrivés en classe de neige , ils entendent du bruit autour de leur chalet et découvrent stupéfaits une fillette transis par le froid. La petite ne veut rien dire, un seul nom lui échappé de la bouche Billy… Les 6 compagnons n’ont qu’une indice : une lettre signée Billy et leur amie Mady resté à Lyon va mener sa propre enquête.

Arriveront-ils à rétablir la vérité ?

Une enquête bien rythmée ayant pour décor les activités des classes de neige. La petite troupe est vraiment sympathique et chaque élément du groupe amène toujours sa pierre à l’édifice pour la résolution des mystères. Un épisode qui est, de plus, très émouvant.

Le Dossier

bibliotheque-v-6-compagnonsLes six compagnons sont de jeunes Lyonnais, qui ne reculent jamais devant une aventure. Ils vivent dans la quartier de la Croix-Rousse.

Aidés de leur chien Kafi et de leur amie Maddy, ils n’ont peur de rien, ni des bandits, ni des mystères !

Pour en savoir plus, consultez le dossier ici

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.