Xavier MAUMEJEAN et André-François RUAUD : Les Nombreuses vies d’Hercule Poirot

0
297
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Xavier MAUMEJEAN et Andre-Francois RUAUD - Les Nombreuses vies Hercule Poirot

Parution aux éditions Moutons Electriques collection Bibliothèque rouge en novembre 2006.

Collection Bibliothèque Rouge : Tome 3

Les petites cellules grises les plus redoutables d’Europe, et certainement la moustache la plus fameuse du monde. D’origine belge, le détective privé Hercule Poirot fut créé par une très grande dame du crime, Agatha Christie, et s’impose encore aujourd’hui comme la figure d’enquêteur la plus célèbre après Sherlock Holmes. Sur fond d’Angleterre années 30, d’Art Déco et de tourisme exotique, Hercule Poirot déjoue avec maestria les petites mécaniques criminelles les plus subtiles.

Un beau livre de référence, abondamment illustré : il propose une biographie détaillée du personnage comme s’il avait existé, un survol historique des années 30 au Royaume-Uni, des études sur l’évolution et la méthode du fameux détective privé, sur les particularités de son univers et sur ses nombreux confrères (les autres enquêteurs des années 30), ainsi qu’une étude du meurtre de Roger Ackroyd. En fin de volume, six nouvelles policières en hommage à l’œuvre d’Agatha Christie, mettent en scène Hercule Poirot dans de nouvelles affaires – par Ian Watson, August Derleth, Susan Moody, Marianne Leconte, Jean-Marc Lofficier et Xavier Mauméjean.

(Source : Moutons Electriques – Pages : 472 – ISBN : 9782915793239 – Prix : 28,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.