INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Albin Michel en septembre 2010 Parution aux éditions Livre de Poche en février 2012 Jeune étudiante en médecine, Marion March tombe follement amoureuse du Dr Nathan Chess, spécialiste de la chirurgie des mains. Mais du jour au lendemain, il disparaît sans laisser de traces. Quinze ans plus tard, Marion, devenue journaliste, n’a cessé d’aimer Nathan. Sur Facebook, un internaute, « Le Troyen », demande à être son ami, devenant de plus en plus menaçant. Il envoie alors à la jeune femme une photo de Nathan, puis une vidéo où l’on voit le chirurgien, blessé et visiblement prisonnier, demander son aide. Marion, terrifiée, décide d’obéir aux instructions du Troyen, qui la lance dans un sinistre jeu de pistes à travers les Etats-Unis. Pour elle, une seule chose compte : retrouver l’homme de sa vie. Qui sont vraiment Nathan et Le Troyen ? Quelles sont les vraies motivations de ce dernier ?… Maître incontestable en matière d’intrigue et de suspense, Bauwen distille les informations au compte-goutte jusqu’à la fin, totalement imprévisible. (Source : Albin Michel – Pages : 400 – ISBN : 9782226215093 – Prix : 20,20 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Demande d’ajout à votre liste de lecture
Marion March est méfiance lorsqu’un individu lui demande « d’être son ami » sur facebook. Ce troyen lui parait étrange mais il n’a pas dit son dernier mot et le chantage va lui permettre de manipuler l’intimité et le devenir de la jeune femme.
Il fait resurgir le fantôme d’un passé douloureux : l’homme qu’elle avait aimé, Nathan, et qui a avait disparu sans aucune nouvelle de sa vie et actuellement en bien mauvaise posture.
Elle met de côté son travail de journaliste pour devenir le pantin de son mystérieux interlocuteur et part aux Etats-Unis pour une quête très agitée.
« Seul à savoir » est un roman très troublant. Il joue avec un nouvel outil dont nous sommes de nombreux utilisateurs : Facebook. Livrer son intimité peut un jour se payer à un prix que l’on n’avait pas supposé…
J’ai aimé me laisser porter par cette course effrénée mais si je l’avoue j’avais perçu certains éléments du dénouement. Cela reste un texte très agréable à découvrir. Et j’aime beaucoup les clins d’oeil à ses anciens romans et à des lecteurs grands amateurs de thrillers (Nicolas T, …)
Une véritable immersion dans l’ambiance des Urgences et dans la tête d’un médecin. Très intéressant surtout lorsqu’on sait que Patrick BAUWEN est lui-même médecin urgentiste. Le portrait qu’il fait de Nathan Chess est à la fois troublant et touchant (son côté macho, limite mégalo, ses difficultés pour mener ses projets à bien…)
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le seul qu’il me restait à lire en attendant la parution de son prochain (du coup ca m’en fait deux à lire :p )