Nadine MONFILS : Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma – 04 – Crime dans les Marolles

0
140
France
Nadine MONFILS - Les nouvelles enquetes de Nestor Burma - 04 - Crime dans les Marolles
-
  • Éditions French Pulp le 14 février 2019
  • Pages : 192
  • ISBN : 9791025104651
  • Prix : 15,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Guy Marchand, président du jury thriller au BIFFF, Festival du film fantastique de Bruxelles, invite son ami Nestor Burma à l’accompagner.

Lors d’une soirée, il rencontre la petite amie de Léo Straum, condamné à 26 ans de réclusion pour être accusé d’avoir assassiné ses parents et sa soeur. Il s’est réveillé au milieu de leurs cadavres et déclare ne plus se souvenir de rien.

Dans la famille Straum, tout le monde s’aimait et baignait dans le bonheur avant de baigner dans le sang. L’affaire intrigue Burma qui décide d’y fourrer son nez…

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Je t’ai déjà causé des romans précédents parus dans cette nouvelle collection qui fleure bon le polar…

Nadine Monfils déboule dans le jeu de quilles…

Mais attention, sérieusement, enfin un peu, pas trop non plus hein, faut pas déconner, Nadine c’est Nadine, et pas une autre…

Elle arrive avec toute sa poésie et son amour pour Bruxelles, oui, Bruxelles, parce qu’en 2019, il se bouge le Nestor, il ne fait pas que les arrondissements de Paname, il visite l’Europe le détective de choc…

Et sous la plume de la plus Normande des Belges, il nous guide dans les rues du plat pays qui est le sien, tu sais celui avec la Mer du Nord comme unique terrain vague…

Nadine s’inspire d’un fait divers Bruxellois : « L’affaire Léopold Storme ».

Léopold Storme, né le 29 juillet 1987 à Tournai, fut reconnue coupable du meurtre de ses parents et de sa sœur, tués le samedi 16 juin 2007 dans leur magasin des Marolles à Bruxelles. Âgé de 19 ans à l’époque, l’histoire était bizarre, l’homme n’a jamais avoué, reconnu les faits.

Il n’en fallait pas moins à la créatrice de Mémé Cornemuse pour s’inspirer, créer ses personnages et faire enquêter Nestor Burma…

Une fois de plus la collection surprend, une nouvelle plume, un nouvel univers, l’affaire est dans le sac, la magie opère…

Un guide du Bruxelles « secret » et sympathique de Nadine se glisse au fil de l’avancée des investigations de Nestor, à lire…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici