Nicci FRENCH : Sourire en coin

0
179
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Sourire en coin - Nicci FRENCHParution aux éditions Fleuve Noir dans la collection « Noir » en novembre 2005

Parution aux éditions Pocket dans le collection « Pocket thriller » en avril 2007

Traduit par Alexis Champon

Titre original : Secret smile

De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur son canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse du jeune homme si facilement… Quelques semaines plus tard, sa soeur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L’heureux élu s’appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l’avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l’horreur absolue…

(Source : Pocket – Pages : 334 – ISBN : 9782266204668 – Prix : 6,80 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un incontournable des romans de suspense !

Miranda est une jeune femme indépendante, qui aime son travail, qui a son appartement. Elle n’a toujours pas rencontré le prince charmant mais elle profite de la vie. Lorsqu’elle rentre chez elle un soir, elle retrouve son compagnon qui est installé chez elle alors qu’elle ne lui a pas laissé les clefs, de plus il lit son journal intime. Elle le jette à la porte.

Quelques semaines plus tard, sa soeur l’invite au restaurant car elle a une grande nouvelle à lui annoncer. Elle a rencontré l’homme idéal. Il s’avère que c’est l’ex de Miranda mais ce dernier déclare l’avoir quitté et que c’est elle qui a du mal à l’oublier. La jeune femme s’inquiète, elle le considère comme un manipulateur et elle s’inquiète pour la sécurité de sa famille. Mais tout le monde est sous le charme…. A-t-elle perdue la notion de la réalité ou le danger est-il réel ?

Un très bon roman de suspense. La tension psychologique est présente tout au fil du récit. L’histoire est très crédible, n’importe quel lecteur peut s’imaginer être à la place de l’héroïne ou d’avoir un proche qui vit une situation semblable. Les thème de la rencontre et de la confiance sont habilement évoqués, lorsqu’un nouvel individu entre dans un noyau familial peut-on lui accorder instantanément sa confiance.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.