Nicci FRENCH : Aide-moi

0
98
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

aide-moi-nicci frenchParution aux éditions Fleuve Noir en avril 2007

Parution aux éditions Pocket en mai 2008, avril 2010

Traduit de l’anglais par Marianne THIRIOUX

Titre original : Catch Me When I Fall

Holly a tout pour elle – intelligence, volonté, beauté – et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles…

Et pourtant, des « incidents » se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holy-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s’en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n’est pas en train de sombrer dans la folie et s’il ne faudrait pas l’enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n’y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse…

(Source : Pocket – Pages : 352 – ISBN : 9782266204682 – Prix : 6,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un cri de femme !

Holly a tout pour être heureuse dans la vie : une maison, un mari qui l’aime, sa société d’organisation d’événement qu’elle dirige avec sa meilleure amie Meg. Holly est pétillante de vie, elle vit à 200 à l’heure, elle s’enthousiasme et s’enflamme jusqu’à s’en brûler les ailes. Holly va trop loin, les choses lui échappent, elle est prise dans une spirale infernale. Pourra-t-elle survivre à tous ces chocs de la vie !

Je trouve que le destin de cette femme est touchant à suivre mais le récit est un peu chaotique et souffre de quelques longueurs, c’est dommage. Je l’ai quand même dévoré en quelques heures, le suspense a fait son effet.

Si vous avez aimé : Ne le dis à personne,… d’Harlan COBEN, L’instint maternel,… de Barbara ABEL, Au pays des vivants, Sourire en coin,… de Nicci FRENCH

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.