Natalia ALEXANDROVA : Emmuré vivant

0
191
Russie

INFOS ÉDITEUR

emmure vivant - Natalia ALEXANDROVA

Parution aux éditions Fleuve Noir en mars 2007

Traduit par Valérie DARIOT

Bienvenue à Saint-Petersbourg. Ses larges avenues, ses résidences de luxe et ses immeubles délabrés, ses lignes droites et ses coups tordus. Bienvenue dans la vie sage de Natalia Serguéïevna. Une vie sobre et cadencée comme un chant militaire. Son travail, son petit appartement, son austère fiancé. Chaque chose à sa place. Pas de débordements. Mais attention, ici, tout peut changer très vite. Un virage mal négocié, une embardée, un ravin. Un futur époux au seuil de la mort, recouvert de bandelettes et momentanément muet.

Simple comme le malheur qui s’abat d’un seul coup. Simple comme un accident qui a tout l’air de ne pas en être un. Simple comme un assassinat raté, sans témoin, sans mobile.

Et si ces bandages, tel un masque, dissimulaient une autre vérité ? Si l’homme allongé-là n’était pas celui qu’on croit ?

Bienvenue dans la nouvelle vie de Natalia Serguéïeva. Bienvenue dans la nouvelle Russie. Oubliez le rouble, ici, c’est en dollars que ça se passe. Oubliez les agents du KGB, faites place aux hommes d’affaire. Oubliez le téléphone rouge et connectez-vous à internet. Mais n’oubliez pas votre voisin. Qu’il vous jalouse ou qu’il se retrouve entravé au fond d’une cave devant une malette de chirurgien, lui, ne vous oubliera pas. Ne faites donc confiance à personne. Personne. L’ère du collectivisme a passé. Dorénavant, c’est du chacun pour soi.

(Source : Fleuve Noir – Pages : 282 – ISBN : 9782265082908 – Prix : – )

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Enregistrer

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.