Nadine MONFILS : Les folles enquêtes de Margueritte et Georgette – 02 – A Knokke-le-Zoute !

0
188

« J’ai beaucoup d’admiration pour l’ensemble de l’œuvre de Nadine Monfils. Elle est complètement déjantée et j’aime les gens qui ont un grain de folie. » Michel Bussi

Nadine MONFILS : Les folles enquêtes de Margueritte et Georgette - 02 - A Knokke-le-Zoute !
[amazon asin=2221250214&template=image&title=-]

Présentation Éditeur

Après Les Détectives du Yorkshire de Julia Chapman et Son Espionne royale de Rhys Bowen, la nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette !

Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague…

Enfin les vacances, direction Knokke-le-Zoute ! Le peintre Magritte et sa femme Georgette se préparent à savourer les plaisirs de la côte belge : promenades en cuistax, croquettes de crevettes et moules-frites. Mais avant ça, ils profitent de la plage, bien installés dans leur transat. Un peu plus loin, les aboiements de leur chienne Loulou sonnent la fin du farniente. En grattant dans le sable, elle a déterré une main. Une aubaine pour René et Georgette qui vont se livrer à leur plaisir secret : traquer le meurtrier.

Origine Belgique
Éditions Robert Laffont
Date 10 juin 2021
Pages 312
ISBN 9782221250211
Prix 14,90 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Second opus de cette nouvelle série de dame Nadine, qui nous transforme René Magritte et son épouse en enquêteurs.

Faut dire que René n’a pas de bol, il prend un peu de vacances, pose ses pinceaux quelques jours, et voilà qu’il tombe sur un macchabée enfouit dans le sable !

Ce n’est pas ça qui va gâcher les vacances du couple Magritte, bien au contraire, investiguer, ils adorent ça, alors autant se faire plaisir !

C’est une fois de plus avec beaucoup d’humour et énormément de poésie que Nadine Monfils nous entraîne dans son imaginaire. Tu te rends compte au fil des pages qu’elle aime Magritte, que cette série, est un hommage de Nadine à René. À René, mais que…

À tous ceux qu’elle aime et que tu peux débusquer au fil des pages, les très connus, et les moins connus.

Une fois de plus, Nadine Monfils prouve qu’elle est une grande dame de la littérature.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.