Mika MUNDSEN : Biographie et Bibiographie

0
393
France

BIOGRAPHIE

Mika Mundsen-Né en 1970 dans le Cotentin, dès son plus jeune âge, Mika Mundsen écrit des histoires qu’il dactylographie sur une vieille machine à écrire (l’heure n’est pas encore aux traitements de textes) ; il en illustre d’autres par des dessins à l’encre de Chine, s’essaie à la bande dessinée, au théâtre, à la poésie…

Manifestant certaines dispositions pour les études, il passe avec succès un bac scientifique au lycée Henri Cornat de Valognes et entreprend des études de biochimie puis de biologie cellulaire. Diplômé des universités de Caen et Rouen, il goûte un temps à l’amère saveur de la recherche scientifique avant de bifurquer.

Aujourd’hui, Mika Mundsen vit dans le Calvados et enseigne dans un collège du Pays d’Auge.

Cependant, sa passion pour l’écriture est restée intacte : en 2005, il publie « Nena », un thriller qui se fait remarquer en obtenant le Prix Octave Mirbeau 2007, lors du festival du livre normand de Trévières. En 2006, paraissent « Hérophile de Chalcédoine », roman historique mettant en scène le premier homme à avoir réalisé des dissections sur des cadavres humains durant l’antiquité, et « Les ciseaux rouillés », un recueil d’histoires courtes pour la jeunesse.

Il écrit également des nouvelles dont la dernière, « Le Canon de Shangai », a été classée finaliste au Concours du Centre Régional du Livre de Basse-Normandie 2007. Cette nouvelle a inspiré une artiste qui en a fait 6 coffrets livres uniques.

Il vient du publier un nouveau thriller « Jézabel les Bas rouges »

Site officiel de l’auteur

BIBLIOGRAPHIE

  • Le Canon de Shanghai – » sa dernière nouvelle, finaliste du concours du CRL (Centre Régional du Livre) 2007. Thème :  » La rencontre de l’Orient et de l’Occident « .
  • Les ciseaux rouillés 3 petites histoires pour enfants pas sages
  • Hérophile de Chalcédoine Roman historique
  • Nena (prix Octave Mirbeau 2007) Roman policier
  • Tailler la zone (MJW Fédition en février 2009)
  • Le Souffle des pierres (A La Mesure Des Mots 2011)
  • Nouvelles vague (mars 2014)
  • Jézabel les bas rouges (Pavillon Noir en septembre 2014)
Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.