Mika MUNDSEN : Tailler la zone

0
125
France

Mika Mundsen présente avec subtilité les dilemmes de la vie quotidienne, en particulier de la vie amoureuse et les conséquences que cela peut entraîner…

INFOS ÉDITEUR

Mika MUNDSEN - Tailler la zone
[amazon_enhanced asin= »2952466866″ /]

En passant par la littérature blanche

Parution aux éditions MJW Fédition en février 2009

Il arrive parfois qu’une chanson s’impose à vous, s’empare de vous, au point que vous ne puissiez pas vous empêcher de fredonner sa ritournelle. Et puis, après tout, c’ est plutôt plaisant de se laisser aller…

Ici, l’auteur, Mika Mundsen, s’est fait attraper, alpaguer, posséder par une chanson d’ Alain Souchon. Son rythme, son intrigue ont progressivement fait émerger dans son imagination les profils de personnages, leur caractère, leurs pensées, les ressorts de leurs actions, jusqu’ à ce qu’ils prennent corps et vivent sous ses mots pour notre plus grand plaisir.

Alors n’hésitez pas, venez Tailler la zone ! Le temps d’ une chanson, le temps d’ un amour…

Livre ayant reçu le concours du CRL de Basse-Normandie

(Source : MJW Fédition – Pages : 95 ISBN : 9782952466866 – Prix : 12,50 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Une invitation au voyage

Une belle histoire d’amour impossible doublée d’une réflexion sur la société. Peut-on changer ce pourquoi on vit, ce que l’on est, pour l’être aimé ? Comment faire les bons choix ? Il faut savoir prendre des risques même si on n’est pas toujours gagnant. Mais finalement c’est peut être ça la vie…

Un récit qui m’a touché,car chaque jour qui passe, nous sommes confrontés à des dilemmes dans notre vie amoureuse, professionnelle, familiale…on aurait tous envie un jour de « tailler la zone ». J’ai aussi aimé les descriptions de l’auteur concernant les lieux, je me suis sentie totalement intégrée au paysage, spectateur de cette histoire.

Je n’y connais pas grand chose en stylistique mais j’ai trouvé le récit très bien écrit, beaucoup de style et en même temps fluide à la lecture.

Une belle tranche de vie !


L’AVIS DE LEA D.

Mika Mundsen a été entraîné par une chanson d’Alain Souchon pour écrire son roman : le rythme et l’intrigue de cette chanson a fait surgir en lui des idées et des personnages.

L’écriture de Mika Mundsen fait surgir une histoire d’amour. Une histoire d’amour intense, mais aussi un peu triste : comment peut-on se changer en profondeur pour répondre aux demandes de l’être aimé ? Est-ce que l’on est prêt à tout pour faire que son couple tienne dans le temps ?

Cette histoire se met en place dans un univers familier et pourtant nouveau, avec des descriptions réalistes et touchantes. Je me suis plongée rapidement et avec plaisir dans ce récit et, quand j’en suis sortie, je n’ai eu qu’une envie : que l’histoire dure plus longtemps !

Mika Mundsen présente avec subtilité les dilemmes de la vie quotidienne, en particulier de la vie amoureuse et les conséquences que cela peut entraîner…

Un vrai régal !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.