Mick HERRON : Slough House – 02 – Les lions sont morts

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Mick HERRON - Les lions sont morts
[amazon asin=2330078285&template=image&title=Les lions sont morts]

Parution aux éditions Actes sud en juin 2017

Traduit par Samuel SFEZ

À le voir, on a du mal à comprendre pourquoi on a bien pu assassiner Dickie Bowe. Mais espion un jour, espion toujours. Dickie ne paie peut-être plus de mine, mais c’est un vieux briscard du renseignement, qui a fait ses armes dans le Berlin des grandes années, où il s’est montré un agent hors pair en son temps. Une ombre, attachée à ceux qu’elle suivait pour mieux en percer les secrets. On vient de le retrouver mort dans un bus.

Jackson Lamb connaissait bien Dickie, ils étaient en poste en Allemagne de l’Est au même moment. Et justement, le téléphone de Dickie, que Lamb a discrètement récupéré, livre un élément troublant : des agents russes pourraient bien être en train de monter une opé à l’ancienne, comme à la grande époque, en plein Londres. À la Maison des tocards, purgatoire des services secrets de Sa Majesté pour agents placardisés, l’équipe de Jackson Lamb va enfin retrouver le feu de l’action.

Deuxième volet d’une série initiée avec La Maison des tocards, Les lions sont morts a obtenu le Gold Dagger Award de la Crime Writers’ Association et été élu polar de l’année par le Times. Sans gadgets ni clichés, Mick Herron y régénère avec brio le roman d’espionnage.

(Source : Actes Sud – Pages : 352 – ISBN : 9782330078287 – Prix : 22,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lisa JACKSON : Là où les bois sont noirs

Un cache cache nocturne géant lors d’une fête dans les collines du Montana, Bianca est poursuivie par une présence mystérieuse et découvre un cadavre lors de sa fuite

Gaëlle PERRIN-GUILLET : Soul of London

Une intrigue originale, des personnages attachants, une atmosphère dans le Londres victorien

Oliver BOTTINI : Au nom du père

Alors que Paul Niemann regarde la télévision dans son salon, l'homme lui murmure un étrange ultimatum : « Cette ­maison sera à moi dans sept jours ».