Antoine CHAINAS : Mona Cabriole – Six pieds sous les Vivants

0
110
France

INFOS ÉDITEUR

Six pieds sous les Vivants - Antoine CHAINAS

Parution aux éditions La Tengo collection Mona Cabriole 19 octobre 2009

Parution aux éditions Pocket en septembre 2013

Tome 12

Paris, 12ème arrondissement : La journaliste Mona Cabriole parcourt les couloirs de la morgue à la recherche du corps sans tête d’Adriana de Rais. Cette supposée « star du rock underground » se serait suicidée. Son corps est introuvable, ainsi que toute information au sujet de l’artiste. A croire qu’il n’a jamais existé… Qui était Adriana de Rais, de son vrai nom Albert Duplot ? Un bouquiniste du quartier met la reporter de Parisnews sur la piste d’un journal de correspondances de l’artiste, annonçant sa propre mort.

(Source : La Tengo – Pages : 205 – ISBN : 9782354610043 – Prix : 8,50 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Il n’y a plus de squelette dans le placard !

Mona Cabriole vient d’avoir un scoop sur la mort d’un artiste mais lorsqu’elle se rend à la morgue, le corps a disparu. La journaliste s’aperçoit que toutes les infos sur Gilles De Rais  se sont volatilisées. Elle découvre les différentes strates de la morgue et de l’Underground. Pourra-t-elle publier son article sans risque ?

Antoine Chainas nous offre un opus de Mona Cabriole très rythmé, passionnant. Que ce soit l’univers  la morgue, celui de l’underground ou des bouquinistes, le lecteur a la sensation de voir la scène par le judas mais si la porte venait à s’ouvrir que verrait-il vraiment ? Jusqu’où vous emmènera Antoine CHAINAS ? Des scènes très réalistes, inquiétantes…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.