Michel MOATTI : Alice change d’adresse

0
221
Flag-FRANCE

Michel Moati sait faire, il nous mène par le bout du nez tout au long de l’histoire, nous fait douter, nous surprend.

INFOS ÉDITEUR

Alice change d adresse - Michel MOATTI

Parution aux éditions HC Editions en mars 2016

Alice Hoffman, nerveusement détruite après la disparition de son fils de 11 ans lors d’une terrible catastrophe fluviale, a décidé de mourir.

Mais elle se réveille dans une clinique, cinquante-trois jours après sa tentative de suicide. Ses souvenirs reviennent en même temps que sa douleur. Dans cette ambiance suspendue, où on l’incite mollement à vivre, elle fait la connaissance de Van Dern, un officier de police en convalescence, victime d’une grave blessure reçue en opération.

Une étrange complicité va naître entre ces deux naufragés. Car tout ne s’est peut-être pas passé comme Alice l’avait cru : qu’est-il vraiment arrivé ce jour-là près de l’écluse n°9 ? « Alice la suicidée », et Van Dern, le flic « en longue indisponibilité » vont se lancer à la recherche d’une terrifiante vérité.

(Source : HC Editions – Pages : 298 – ISBN : 9782357202689 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS DE PEPITA SONATINE

« Alice change d’adresse » de Michel Moati est un roman qui commence avec la disparition du petit François, 11 ans. Sa mère, Alice, après une tentative de suicide ratée, se réveille à l’hôpital et fait la connaissance de l’énigmatique flic Van Dern, lui-même en convalescence.

Le doute s’installe… Et si François n’était pas mort ?

Début de l’enquête. Destins croisés de deux personnages chahutés par la vie, qu’une course folle en quête de vérité, va aider à renaître de leurs cendres.

L’intrigue prend forme très vite, les chapitres défilent à vitesse grand V, s’accélèrent…

Alice et Van Dern se découvrent, s’apprivoisent, unissent leur détermination pour une même cause : retrouver François.

Michel Moati sait faire, il nous mène par le bout du nez tout au long de l’histoire, nous fait douter, nous surprend. L’écriture est fluide, sympa et l’enquête tient la route.

Un livre que je n’ai pas réussi à lâcher dès les premières pages. Seul bémol, la fin est surprenante mais trop rapide à mon goût, elle aurait mérité quelques pages supplémentaires.

Cela étant dit, cela n’enlève en rien à la qualité de ce roman que j’ai vraiment beaucoup aimé.

A découvrir !

Advertisement
Un libraire nous fait partager l'un de ses coups de coeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.