Stéphane WEGNER : Un jour sur trois

0
166
Stephane WEGNER - Un jour sur trois
-

Présentation Éditeur

En quelques mois, 5 femmes ont disparu sur un sommet pourtant tranquille des Alpes du Sud, leurs corps n’ont jamais été retrouvés, la police et la justice pataugent, sans le moindre indice.

Marc Amin, un juge d’instruction en convalescence dans la région, décide d’enquêter de son côté. Il ne tarde pas à gêner les gendarmes et ses collègues, mais suit quand même les pistes qu’il découvre, certaines plus dangereuses que d’autres.

 Marc finira par découvrir un aspect du système judiciaire et de ses carences qu’il était loin d’imaginer. Un jour sur trois, en France, une femme est tuée par son compagnon. Ce qui était pour lui une simple statistique deviendra une réalité tangible.

Magistrat depuis 27 ans, Stéphane Wegner a pu expérimenter de l’intérieur les failles et les limites du système judiciaire français pour la prévention des féminicides.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Auto Editions
Date 14 décembre 2020
Pages ..
ISBN 9791023617924
Prix 12,50 €

L'avis de Hélène B. B.

Stéphane WEGNER travaille depuis 27 ans dans le milieu de la justice. Un jour sur trois est son premier roman.

Nous sommes dans la vallée du Morgon, dans les Alpes du Sud. Marc est un juge d’Instruction parisien qui cherche, là, un repos bien mérité, à la suite d’un triple pontage coronarien. Il est loin de se douter que ses vacances vont être perturbées par la disparition de cinq femmes d’une part et d’autre part par sa charmante voisine Elena…

C’est un roman agréable à lire que nous propose Stéphane WEGNER et on suit avec plaisir les aventures de Marc et d’Elena jusqu’au dénouement intéressant. Cependant, le lecteur peut avoir la sensation de longueurs, notamment dans les dialogues qui apparaissent souvent un peu poussifs et sans grand intérêt pour l’intrigue.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Enseignante de lettres, une formation en Analyse criminelle et comportementale. Grande lectrice de polars depuis des années...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.