Maud TABACHNIK : Le cinquième jour

0
314
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

cinquieme jour - Maud TABACHNIKParution aux éditions Albin Michel en février 2001

Parution aux éditions Le livre de poche en janvier 2003

New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d’une promenade, et disparaît à son tour…

Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l’auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu’au bout de l’horreur.

(Source : Livre de Poche – Pages : 316 – ISBN : 978-2253182337 – Prix : 6,10 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Un livre choc, j’en ai encore les poils qui se hérissent !

Ce livre fait d’autant plus froid dans le dos qu’il est inspiré de faits réels ! Un livre très prenant donc, où le suspens tourne bientôt à l’horreur. Une écriture fluide, une construction intéressante : on voyage tour à tour aux côtés du flic et du tueur.

Un excellent livre de Maud TABACHNIK, mais à ne pas mettre dans toutes les mains !

Advertisement
Lucie Merval est libraire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.