Marc Vassart : Le Serval Noir

0
115
France

INFOS ÉDITEUR

serval-noir-marc vassart

Parution aux éditions Au Diable Vauvert en novembre 2008

La création du musée des Arts Premiers, une décision du président Chirac, sonne le glas du musée de l’Homme et annonce la suppression des services de recherche, notamment le département d’ethnolinguistique du professeur Somerset Bienvenue.

Mais la science du langage des peuples sans écriture est une spécialité peu connue et, après un combat perdu d’avance, le fringant ethnolinguiste français n’a qu’une solution pour sauver son service : partir sur le terrain, et faire une découverte tellement exceptionnelle que ses travaux se retrouveraient sous les feux de l’actualité !

Deux évènements inattendus, l’invention d’un appareil permettant « d’écouter » les poteries comme un phono lit les disques vinyles, et l’invasion militaire du Kenya par les troupes américaines, vont lancer le chercheur dans une quête des plus aventureuses sur la piste du langage des origines, au cœur de la vallée du Rift.

Un thriller ethnolinguistique à la fois original et passionnant, riche en humour et en rebondissements : comment un directeur de labo désargenté et sa modeste équipe de chercheurs parisiens, va se transformer en Indiana Jones « made in Université Française » et partir sur les pistes minées de l’Afrique profonde à la recherche de son Graal, le langage humain originel.

(Source : Au Diable Vauvert – Pages : .. – ISBN : 9782846261739 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Tout simplement stupéfiant !

Somerset Bienvenu part à la recherche d’une poterie qui contient la langue primitive afin de sauver le musée de l’Homme de la fermeture. Il s’enfonce au coeur de l’Afrique. Entre rencontres avec les différentes ethnies et guerres civiles, il continue sa quête.

Un livre très riche qui dépasse le cadre du roman policier. Linguistique, ethnologie, découverte des contrées les plus enfouies de l’Afrique. Un voyage à travers les cultures et les âges.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.