Marc FERNANDEZ : Tapas nocturnes

0
55
Marc FERNANDEZ : Tapas nocturnes
-

Présentation Éditeur

Tandis que Diego Martín, journaliste reporter police/justice, cherche à rencontrer le fameux Don Fernando, dit El Matador, chef d’un puissant cartel de la drogue au Mexique, Carolina, sa compagne, professeure de droit spécialisée dans les affaires criminelles à l’université de Madrid, reçoit des menaces de mort, de plus en plus pressantes et insistantes. Le quotidien de la jeune femme devient un véritable cauchemar. Les narcos, dérangés dans leurs trafics, oseront-ils s’en prendre à elle ? Carolina attend avec impatience le retour de Diego…

On retrouve ici Diego, Ana, Carlos et les autres, tous ces personnages audacieux et courageux que l’on a découverts dans la trilogie Mala vida, Guérilla Social Club et Bandidos. Sans relâche et avec détermination, ils ont révélé des secrets d’État et lutté contre la corruption et les narcotrafiquants. L’intrigue de Tapas nocturnes se situe avant Mala vida mais peut être lue indépendamment de la trilogie.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Le Livre de Poche
Date 30 mars 2022
Pages 160
ISBN 9782253241713
Prix 7,20 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Tu as des auteurs qui sont loin d’être des branquignoles !

Fernandez est de ceux-là !

Pourquoi ?

C’est simple, il a écrit une trilogie fort sympathique : Mala Vida, Guérilla Social Club et Bandidos. Ça te cause politique, drogue, Espagne, magouilles en tout genre et corruption, sans te laisser beaucoup de temps morts, juste des morts… Dans ces trois romans, tu croises Diego, Ana et Carlos pour ne citer qu’eux…

Tapas nocturnes est un préquel, donc un roman qui sort après les trois autres, mais que se passe avant. On y apprend des évènements qui ont forgés les personnages centraux. L’histoire d’un journaliste qui commence à sérieusement agacer un puissant cartel.

C’est intéressant, ça pulse, l’auteur maîtrise son sujet, et surtout (c’est que tu vois que Fernandez est un malin) je te parie ma chemise que si tu n’as pas lu la trilogie et que tu ligotes celui-ci, tu ne pourras faire autrement que de te les procurer.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.