Présentation Éditeur
Lorsqu’il s’est fait cueillir par la DGSE en Patagonie, le Tueur n’a eu que deux options. Suivre le mouvement ou finir squelette nettoyé par les urubus, au fond de la pampa. Et se sauver la peau implique souvent des compromis. Une planque au Havre, une couverture de cadre dynamique, la vie de bureau dans toute sa splendeur… Mais les communautés urbaines françaises se révèlent finalement des terrains d’intervention tout aussi musclés que ceux qu’il a eu l’habitude de » nettoyer » quand il bossait à son compte.
L'avis de Stanislas Petrosky
Un nouveau cycle pour LE TUEUR (13 albums), qui revient pour ce premier opus dans une grande ville portuaire de l’ouest de la France. Si le nom de la citée n’est jamais mentionné, comme dans le magnifique La petite Gauloise de Jérôme Leroy, ben là aussi tu reconnais « ma ville », Le Havre…
Déjà, si je te cause du dessin, ben je le trouve très chouette, très réaliste, surtout que l’architecture Perret, je connais, je vis dedans, et que le « pot à yaourt » de Niemeyer, je le vois tous les jours…
Le cadrage et les couleurs sont très intéressants, mettant en valeur les scènes d’action.
Du côté du scénario, la ville où se situe l’action est gangrénée par la corruption et le crime dirige presque la citée. Le tueur va donc devoir remettre de l’ordre dans ce bordel établi et hiérarchisé. Le seul hic pour notre héros, jamais il n’aurait pensé travailler pour cet employeur… Tu me diras que c’est du déjà vu, du déjà lu, je te dirais que oui, mais n’a-t-on pas déjà tout lu sur les tueurs en série et autres psychopathes ? Oui ! En conclusion, un sujet peut déjà avoir été utilisé des dizaines, voire des centaines de fois, le style et le traitement, s’ils sont bons, en feront une nouvelle œuvre inédite à découvrir…
La série démarre bien, l’intrigue est sympathique et les auteurs savent nous donner envie, autant te dire que la suite est attendue avec impatience !
Je dois avouer que je n’ai pas lu les premiers cycles, je ne connaissais pas cette série, cela n’a aucunement dérangé ma lecture. En revanche, cela m’a donné envie de les découvrir.
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.