Laurent WHALE : Skeleton Coast

0
45

Un roman d’aventure, pas une seule minute d’ennui, Laurent Whale mêle action et géopolitique avec grand talent, soulève pas mal de lièvres.

Laurent WHALE : Skeleton Coast
-

Présentation Éditeur

Sur la face atlantique Namibienne, existe un champ de récifs noyé de brouillard nommé Côte des squelettes, cimetière de milliers de navires. Le nom vient des quantités d’ossements de cétacés qu’on y trouve.

Mais pas seulement.

Angeline, médecin pour une ONG en Afrique, disparaît. Son père, enseignant en France, part à sa recherche. Rapidement, il réalise que l’État et les diplomates ne lui seront d’aucune aide et que ses questions dérangent. Dans quel pétrin sa fille s’est-elle mise ? Bien vite, il est embarqué au cœur d’une affaire qui le dépasse, dans un pays sous contrôle militaire…

Il va devoir puiser des forces insoupçonnées dans son amour paternel, pour, au risque de sa vie, de savanes en forêts vierges, suivre la trace des mercenaires.

De nationalité franco-britannique, Laurent Whale est né à Torquay en Angleterre. Il est l’auteur de neuf romans et de nombreuses nouvelles, entre SF et polar. Il a publié chez Critic la série de thrillers Les rats de poussière, rééditée en Folio, a reçu le Prix Rosny aîné en 2011 pour Les pilleurs d’âmes (Ad Astra, réédité chez Les Moutons Electriques), le prix Masterton en 2016 pour Le manuscrit Robinson (Critic), et le Prix Bob-Morane en 2018 pour Crimes, aliens et châtiments, livre collectif avec Pierre Bordage et Laurent Génefort (Actu SF).

Origine Flag-FRANCE
Éditions Au Diable Vauvert
Date 18 mars 2021
Pages 480
ISBN 9791030704211
Prix 20,00 €

L'avis de

Ben dis donc, il envoi du lourd le barbu dans ce bouquin !

Quelle agréable surprise, non pas que j’aie eu un jour des doutes sur les qualités d’écriture de Laurent Whale, non, le sujet : le scandale des déchets nucléaires en Afrique, et crois-moi que la France, comme d’autres pays dits riches, elle n’a pas le cul propre dans cette histoire…

Richard est à la recherche de sa fille, Angeline, toubib dans une ONG en Afrique. Richard n’est pas un aventurier au départ, loin de lui Corto Maltes, il est enseignant… Peu importe, c’est un père aux abois, prêt à tout pour retrouver sa progéniture.

Et il va en découvrir des trucs salingues au fur et à mesure, des politiques pourris, ou au mieux aveugles, des entreprises prêtes à tout pour toujours plus de profits.

Un roman d’aventure, pas une seule minute d’ennui, Laurent mêle action et géopolitique avec grand talent, soulève pas mal de lièvres. Je ne peux que recommander cette lecture dépaysante !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.