Laurent WHALE : Les rats de poussière 2 – Le manuscrit Robinson

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

laurent whale-les-rats-de-poussiere-2-le-manuscrit-robinson
[amazon asin=2070461955&template=image&title=Les Rats de poussière, II : Le manuscrit Robinson: Les Rats de poussière 2]

Parution aux éditions Critic en mai 2015

Parution aux éditions Folio en octobre 2016

En 1521, les conquistadors espagnols de Cortés mettent à sac la capitale de l’Empire aztèque, et font main basse sur le fabuleux trésor de Montezuma. Deux siècles plus tard, le flibustier Van Hoorn découvre par hasard le trésor.

En 2013, un chasseur de trésor a obtenu l’autorisation d’effectuer des fouilles autour de l’île Robinson Crusoé où se serait échoué le navire de Van Hoorn. Mais son bateau est accosté par un commando russe qui prend l’équipage en otage.

Un sénateur demande à Dick Benton et ses Rats de poussière d’examiner un manuscrit de Daniel Defoe. Il s’agirait de la première version du roman Robinson Crusoé, très différente de celle qui est passée à la postérité. Quel secret voulait cacher l’écrivain?

(Source : Folio – Pages : 624 – ISBN : 9782070461950 – Prix : 8,70 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jack KETCHUM : Fils unique

Jack KETCHUM, nous propose une nouvelle fois, un récit tiré d'un fait réel. Il nous dévoile comment on peut passer crescendo des violences domestiques, à l'inceste, à la pédophile... en passant par la Justice qui semble dérailler...

William Maurer : Le monde de Gigi

Le Monde de Gigi : un voyage décalé et poétique où chaque page réinvente le sens de l'existence humaine et animale

Alexis de SAINT VAL : BrabanCIA – 01 – première vague

Lorsque les Présidents de la République se passent le flambeau, deux secrets sont échangés : les codes nucléaires et l’identité de Serpentes, l’homme de l’ombre.