Laurent POCRY : Biographie et Bibliographie

0
953
France
laurent pocry

BIOGRAPHIE

Auteur français.

Laurent Pocry est un auteur français né en 1960. Il est originaire d’Amiens. Ses parents travaillant dans une librairie, il a toujours été au contact des livres.

Inconditionnel de la montagne depuis son enfance, il la parcourt en toutes occasions. Sa profession de gendarme l’amène successivement dans les Vosges et les Alpes où il servira en unités de montagne. Il se consacre aujourd’hui à l’écriture.

Il se met tardivement à l’écriture, puisque c’est à 45 ans qu’il écrit son premier roman. Ce dernier a pour décors les sommets Vosgiens. Il envoi son manuscrit « Peaux de chamois » à un seul éditeur qui l’accepte rapidement. Ce nouvel auteur s’attelle alors à son second manuscrit: « Ca va m’occuper ! « , un polar dont la trame se situe dans les montagnes situées autours de Grenoble. Les éditions à compte d’auteurs Publibook organisent un concours. Le premier prix étant d’être édité gracieusement. L’auteur de « Ca va m’occuper ! » gagne et voit son roman publié.

Entre l’escalade, le ski de randonnée et divers autres sports de montagne, il continue d’écrire et achève un cinquième roman. Deux autres récits sont en cours d’écriture…

Nous avons réalisé une interview de Laurent Pocry en 2013.

BIBLIOGRAPHIE

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.