Laurent LUNA : De l’autre côté

0
113
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Laurent LUNA : De l'autre côtéParution aux éditions Plumes Libres en mars 2010

Préface de Franck THILLIEZ

Marc Andernos est un jeune chirurgien totalement accaparé par son métier au service des urgences d’un grand hôpital.

Sa vie privée, presque inexistante, se résume à de simples contacts téléphoniques avec sa mère.

Un phénomène inexplicable va le pousser à sortir de son petit monde bien ordonné lorsqu’un enfant arrive aux urgences, percuté par un véhicule et sauvagement agressé par des chiens, sans avoir quitté le lit de sa chambre.

Perplexe et intrigué, Marc tente alors de mener une enquête que les policiers abandonnent faute de preuves. Mais cette enquête va transporter le beau jeune homme au-delà de tout ce en quoi il a toujours cru : le rationnel. Malgré lui, il devra passer « de l’autre côté ».

(Source : Plumes Libres – Pages : .. – ISBN : 9782918502036 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Au-delà du drame…Un jeune garçon est conduit à l’hôpital dans un état des plus inquiétants : son corps aurait les signes d’un accident de voiture ainsi que les traces de morsure d’un chien. Or il n’aurait pas quitté son lit.

L’urgentiste Marc Andernos est abattu de n’avoir pu le sauver. Alors que son moral est au plus bas, il est harcelé par l’infirmière Dorothée, plus proche du monstre que de la femme.

Sa quête de vérité sur l’accident va lui faire croiser la route d’un touchant duo : une maman et son jeune garçon albinos. La symbiose qui règne entre ces deux êtres provoque parfois la haine, la jalousie, l’incompréhension…

« De l’autre côté » a reçu la préface de Franck THILLIEZ, je comprends pourquoi ce grand maître du thriller a apporté son soutien, amplement mérité, au roman de Laurent LUNA.

Ce roman est intense, émouvant avec des petites touches d’humour. Dès les premières pages, on se glisse dans l’ombre du médecin Marc Andernos, sa soif de comprendre, son combat contre la mort sont touchants… Cette jeune maman qui veut protéger son fils du monde extérieur, de la violence…

Il y a de la force, de la magie, presque. Beaucoup de pudeur et d’intelligence.

Une histoire qui vous captive dès les premiers mots et jusqu’à la dernière ligne avec la sensation d’avoir lu un texte différent de beaucoup d’autres : un excellent thriller auquel s’ajoute une véritable humanité.

Un livre dans l’esprit de L’Exil des Anges (Prix Polar SNCF) de Gilles LEGARDINIER où les auteurs n’ont pas peur de laisser les sentiments prendre parfois le contrôle de l’histoire. On ne sombre jamais dans le pathos. On en sort en ayant l’impression d’avoir vécu une expérience différente…

A découvrir et à faire découvrir !

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.