Karine GIEBEL : Chiens de sang

0
693
France

On suit tout à tour les deux histoires en ayant le cœur qui bat à 200 à l’heure. Les phrases courtes rendent le récit très prenant et percutant !

INFOS ÉDITEUR

Karine GIEBEL - Chiens de sang
Chiens de sang

Parution aux éditions Fleuve Noir en novembre 2008

Parution aux éditions Pocket en septembre 2010

Courir, toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d’eux ; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l’ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D’instinct. Elle sait qu’ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime.

Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille.

Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu’une proie. Il n’existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais.

Les chasseurs d’un côté, les proies de l’autre.

(Source : Pocket – Pages : 256 – ISBN : 9782266207980 – Prix : 6,20 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un thriller choc !

Une photographe assiste à une scène qu’elle n’aurait jamais dû voir. Un SDF revoit comment sa vie a basculé et il n’imagine pas combien le fait d’avoir sauvé un riche « bourgeois » va la transformer…

J’ai eu le sentiment que ce n’était plus un livre que je tenais dans les mains mais un coeur dont les battements s’accéléraient jusqu’à l’explosion. Cette sensation est accentuée par la structure du texte des phrases très courtes puis longues qui marquent le rythme. Un cauchemar à voix multiples… A lire d’urgence !!!


L’AVIS DE LUCIE MERVAL

L’homme est un loup pour l’homme

Une femme qui a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir…

Poursuivie par des chasseurs, traquée comme une bête…

Des hommes, exclus de la société, pris pour cible par la Haute, bien décidée, à chasser de l’humain…

Une véritable course contre la montre s’engage…

Une fois ouvert, ce livre est impossible à refermer ! On suit tout à tour les deux histoires en ayant le cœur qui bat à 200 à l’heure. Les phrases courtes rendent le récit très prenant et percutant !

Un bijou d’adrénaline !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici