Karin SLAUGHTER : Série Will Trent – 07 – Au fond des bois

2
446

Avec Au fond des bois, Karin Slaughter et HarperCollins nous offre une lecture noire et très intéressante !

-

INFOS ÉDITEUR

Sous son air angélique, l’une des grandes voix du thriller cache un esprit aiguisé qui a déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs. L’enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier :

l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWithey, un pédophile proxénète qui domine un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois…

Origine

Etats-unis

Éditions HarperCollins
Date 11 janvier 2017
Éditions HarperCollins poche
Date 1 avril 2020
Traduction Emmanuel PLISSON
Pages 448
ISBN 9791033906742
Prix 4,99 €

L’AVIS DE LEA D.

Merci à HarperCollins !

Lena est flic, tandis que son mari Jared travaille à la brigade moto de la police. Un soir, des individus armés pénètrent chez eux et, dans le feu de l’action, touchent Jared grièvement. Folle de rage et paniquée, Lena va répliquer tout aussi sauvagement et va faire un véritable massacre. Tandis que son mari repose à l’hôpital, entre la vie et la mort, des questions comment à émerger. Pourquoi une bande armée voudrait les tuer ? Mais surtout, qui était visé et pourquoi ? Vengeance, prévention ? L’enquête commence… Et de fil en aiguille, cela va mener à l’enquête sous couverture menée par Will Trent pour localier un pédophile proxénète et trafiquant d’héroïne.

Avant de commencer à lire Au fond des bois, je ne connaissais pas du tout Karin Slaughter, malgré son nombre de parutions assez conséquentes. Donc je me suis dit qu’il était enfin temps que je me lance ! Et surtout, je me suis rendue compte après avoir fini ce livre que Will Trent, un des personnages du livre, possède sa propre série qui compte déjà 6 titres. A mon sens, pas besoin d’avoir lu les précédents pour comprendre ce personnage, mais je pense les lire très prochainement, histoire de connaitre le background de l’individu.

Donc je partais sans idées préconçues, sans savoir à quoi m’attendre sur le style ou le genre d’histoires racontées par Karin Slaughter. Et s’il est parfois difficile de convaincre ou d’arriver à surprendre, je dois dire que j’ai été agréablement surprise par Au fond des bois. Ce ne sera pas ma découverte de l’année 2016 en matière de polar, mais une très plaisante lecture malgré tout. L’écriture est simple, l’enquête efficace, les personnages intéressants… Je tiens à souligner spécialement deux de mes personnages préférés : d’abord Lena, une jeune femme forte, dure mais qui a ses fêlures. Le fait de se sentir responsable de la mort de son précédent équipier puis de voir son mari entre la vie et la mort l’a fait profondément chanceler, surtout lorsqu’on sait que sa belle-famille la blâme pour tout. Il y a ensuite Will Trent, un personnage tout aussi torturé, avec énormément de zones d’ombres, et que je suis impatiente de découvrir davantage.

Avec Au fond des bois, Karin Slaughter et HarperCollins nous offre une lecture noire et très intéressante !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

2 Commentaires

  1. J’adore Lena !
    Il y a 2 séries, d’abord Grant County avec Lena, Sara et son mari, puis Will Trent, qui est en effet un très bon perso 🙂
    Et il faut que tu lises tout, et dans l’ordre, madame 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.