Nicolas ZEIMET : Les enfants de Lazare

0
224
Flag-FRANCE
Nicolas ZEIMET - Les enfants de Lazare
-
  • Éditions Jigal le 10 septembre 2018
  • Pages : 296
  • ISBN : 9782377220410
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Tout commence quand Pierre Sanak, journaliste reporter d’images à France Télévisions, croise par hasard cette jeune artiste un peu fantasque et très énigmatique. D’origine cambodgienne, Agathe a été adoptée, vit à Paris, ne se sépare jamais de sa guitare et semble errer entre plusieurs mondes… Pierre en tombe immédiatement amoureux. Apprenant en conférence de rédaction l’incroyable nouvelle de la résurrection momentanée de Sokhom, un jeune Cambodgien qui aurait vécu une expérience de mort imminente, Pierre ne peut s’empêcher de tisser un lien ténu avec l’histoire d’Agathe… Le journaliste s’envole aussitôt pour une semaine de folles investigations à Siem Reap et dans la jungle d’Angkor où, bien après le génocide, le tourisme des orphelinats semble perdurer. Une dangereuse course contre la montre s’engage alors. Pierre parviendra-t-il à découvrir le secret d’Agathe ?

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Après l’excellent « Retour à Duncan’s Creek » qui avait été ma découverte de l’auteur français, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir son second roman. Le romancier change totalement de lieux, de sujet et nous ouvre les portes d’un monde mystérieux : celui de la vie après la mort.

Attention, Nicolas Zeimet ne compte pas nous influencer sur notre croyance à ce sujet, loin de là. L’auteur a choisi de nous donner en lecture un excellent et passionnant thriller, qui nous emmènera au Cambodge, pays empli lui aussi de mystères et d’étrangeté.

Pierre Sanak, reporter, va partir pour ce pays et affronter mille dangers, pour trouver la raison du suicide de sa jeune amie Agathe, rencontrée dans une laverie et qui lui proposait de chanter pour passer le temps. Un contact fort se lie entre eux deux, mais la mort va les rattraper avec la tragédie de la mort de la jeune femme. Enquêtant sur un fait divers incroyable, la résurrection d’un jeune enfant cambodgien lors de ses obsèques, Pierre va faire le rapport entre ce fait divers mystérieux et les expériences de mort imminente. Commence pour lui une enquête périlleuse, en bravant mille dangers…

Nicolas Zeimet nous revient avec un excellent récit, plein de suspens et rebondissements. L’action située au Cambodge accentue le côté mystérieux de l’enquête menée par le reporter. Un récit sans temps morts, fortement appuyé  par une pléaïde de personnages, tous aussi importants les uns que les autres.

L’auteur français s’est surpassé avec un excellent thriller, mélangeant avec enthousiasme, roman d’aventures et un des grands mystères de la foi chrétienne… Croire en la vie après la mort.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.