Karen CLEVELAND : Toute la vérité

0
349
Etats-unis
Karen CLEVELAND- Toute la verite
Toute la vérité (01)
  • Éditions Robert Laffont collection La Bête Noire le 25 janvier 2018
  • Traduit par Johan-Frédérik HEL-GUEDJ
  • Pages : 384
  • ISBN : 9782221214947
  • Prix : 21,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort.

Malgré un travail passionnant qui l’empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les difficultés, elle sait qu’elle peut toujours compter sur Matt, son mari, pour l’épauler.

En tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, division Russie, Vivian a la lourde tâche de débusquer des agents dormants infiltrés sur le territoire américain. Un jour, elle tombe sur un dossier compromettant son époux. Toutes ses certitudes sont ébranlées, sa vie devient mensonge. Elle devra faire un choix impossible : défendre son pays… ou sa famille.

L’AVIS DE LÉA D.

Merci à Robert Laffont !

Vivian Miller travaille en tant qu’analyste du contre-renseignement à la CIA, dans la division Russie. Sa mission ? Traquer et mettre hors d’état de nuire des agents dormants infiltrés sur le sol américain, et ainsi démanteler des cellules entières. C’est un travail évidemment très dur, qui nécessite beaucoup d’heures, et l’empêche souvent de passer du temps avec sa famille. Elle va tenir le coup grâce aux parties passionnantes de son métier, mais aussi motivée par l’idée de pouvoir rembourser son prêt immobilier. Heureusement qu’elle peut compter sur son mari pour l’épauler ! Vraiment ?

Un jour, Vivian – grâce à un logiciel et les techniques qu’elle a mise au point – a pu accéder au contenu de l’ordinateur d’un terroriste. A l’intérieur, un dossier avec des photos. L’une des photos est celle de son mari, le désignant comme un agent russe dormant…

Le monde de Vivian va s’effondrer. Elle va faire face à un choix impossible : soit dénoncer son mari, soit l’écouter et tenter de croire en sa version des faits.

Je suis toujours les parutions de la Bête Noire avec beaucoup d’attention, et Toute la vérité m’avait interpellé : cette fois, pas de policier, détective ou autre mais une analyste de la CIA ! Cela soulève un petit vent de changement bienvenue, je suis toujours intéressée de sortir un peu des sentiers battus lorsque je lis des polars. Et on ajoute à tout ça un mariage et une famille qui explose à cause de la vérité. Qui croire ? Mensonge ou vérité ? Ces 10 ans de mariage et le fait d’avoir eu quatre enfants ensemble compte-t-il pour quelque chose ? Son mari a-t-il été vraiment manipulé et acculé sans choix possible ?

Je dois dire que Toute la vérité m’a fait passé un très bon moment de lecture : sans être très recherché, les ficelles sont bien utilisées, l’intrigue est prenante et on est happés jusqu’à la fin.

Ca ne risque pas de m’arriver, mais je vais donner un conseil gratuit aux personnes qui souhaiterait travailler à la CIA ou toutes autres agences semblables : ne JAMAIS avoir la famille ET le travail ! Car si ce n’est pas ton mari qui est une taupe ou qui est menacé, c’est la vie des enfants qui est en jeu si tu énerve les mauvaises personnages… Donc il faut choisir.

Toute la vérité est un roman policier que je conseille !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.