Aurélien MOLAS : La onzième plaie

0
369
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Aurelien MOLAS - La onzieme plaie
La Onzième plaie

Parution aux éditions Albin Michel en février 2010

Parution aux éditions Livre de Poche en février 2012

Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s’engagent avec l’énergie du désespoir dans une croisade sans merci.

Un thriller crépusculaire et fulgurant dans la lignée de Jean-Christophe Grangé ou Maxime Chattam.

Un jeune auteur français dont on n’a pas fini de parler : Aurélien Molas.

(Source : Albin Michel – Pages : 416 – ISBN : 9782226195814 – Prix : 20,30 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Comment protéger l’enfant derrière l’écran

Etre flic c’est parfois s’impliquer jusqu’à mettre en danger son équilibre mental. Un des dossiers les plus délicats à traiter : la pédophilie. Et pour pénétrer les réseaux et faire tomber des têtes, l’horrible nécessité de visionner des films.

Dans une ambiance survoltée à cause de la crise des banlieues et de la violence qui en découle, chaque flic essaie d’aller au bout de ses projets, de ses dossiers. Pas facile de mener quand des vieilles amitiés ou des liens amoureux sont présents. L’ombre de la police des polices flotte au-dessus de certains qui ne respectent plus toute les règles.

Un premier roman très percutant sur l’univers des flics, parfois borders-line. Une ambiance où le repos ne semble jamais d’actualités: la violence continue, des enfants sont en danger. La pédophilie est traitée mais de manière intelligente. Pas de scènes superflues, gores ou écoeurantes. Aurélien MOLAS nous propose un texte passionné avec des portraits de flics différents qui m’a parfois fait pensé à l’univers d’Olivier MARCHAL. A découvrir.


L’AVIS DE LEA D.

Depuis un bon moment déjà, l’envie de lire les romans d’Aurélien Molas me taraude. Enfin, j’ai eu l’occasion d’acheter La Onzième Plaie au Salon du Livre de Caen, où j’ai pu également discuter avec l’auteur, vraiment très agréable ! J’ai dévoré le roman et je ne regrette absolument pas cet achat !

La Onzième Plaie est le premier roman d’Aurélien Molas, qui a réussi à écrire un premier livre, mais aussi un très bon policier ! Son atmosphère m’a un peu fait penser aux romans de Jean-Christophe Grangé ou de Maxime Chattam.

Dans une ambiance de guerre civile, où les Français se révoltent contre le gouvernement dans une guerre sans merci, mettant les policiers à rude épreuve, une autre guerre est engagée, à leur insu.

Plusieurs policiers vont se retrouver impliqués dans une sombre affaire de pédophilie, chacun avec ses raisons, sa méthode, ses blessures… De révélations en secrets, ponctués de la vie plus privée de ces flics hors-normes, je n’ai pas vu les pages défiler ! Aurélien Molas a une écriture qui ne laisse pas de place à l’ennui ou au désintérêt, il présente avec maîtrise ces flics border-lines, résolus à rendre justice à tous ces enfants maltraités par plus forts qu’eux. Il n’y a pas de scènes ou d’hémoglobines superflues, l’horreur est présente dans les sévices infligés aux mineurs…

La Onzième Plaie est un thriller à lire absolument, et Aurélien Molas un auteur à rencontrer !

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.