José Rubem FONSECA : Un été brésilien

Bresil

INFOS ÉDITEUR

Jose Rubem FONSECA - Un ete bresilien
[amazon asin=2253139696&template=image&title=Un été brésilien]

Parution aux éditions Grasset en Janvier 1993

Parution aux éditions Le Livre de Poche en juin 1996

Traduit par Philippe Billé

Un été brésilien est le récit d’une enquête policière autour d’un meurtre, puis d’un attentat manqué et de quelques autres morts violentes, dans le cadre des événements qui, en août 1954, conduisirent au suicide de Getulio Vargas, chef du gouvernement brésilien. Le commissaire Alberto Mattos qui mène l’enquête est un personnage très attachant, avec son incorruptibilité foncière dans une société de « ripoux », son ulcère à l’estomac, ses conceptions humanitaires envers les prisonniers de droit commun et ses amours un peu dérisoires. Il donne une dimension romanesque à cet ouvrage qui évoque des faits réels et historiques de ce mois d’août 1954 au Brésil.

(Source : Grasset – Pages : 307 – ISBN : 9782246459613 – Prix : 17 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Johana GUSTAWSSON : Série Emily Roy et Alexis Castells – 03 – Sång

Avec Sång, l’auteure nous emmène en pleine Espagne Franquiste, où la vie sous la dictature est faite de peine, de souffrances et d’injustice.

Collectif : Vives la Commune !

Vive la Commune ! 2021 l'imposait et le 150 ème anniversaire de la Commune s'imposait. 25 auteurs et 20 dessinateurs se sont unis

Saskia SARGINSON : L’étranger à ma porte

Nous avons tous nos secrets. Eleanor Rathmell en a gardé un toute sa vie. Et quand son son mari meurt dans un accident, sa vie bascule.