Jérôme LEROY : Un peu tard dans la saison

Jérôme LEROY : Un peu tard dans la saison

PRÉSENTATION ÉDITEUR

C’est aux alentours de 2015 qu’un phénomène inexpliqué et encore tenu caché s’empare de la société et affole le pouvoir. On l’appelle, faute de mieux, l’Eclipse. Des milliers de personnes, du ministre à l’infirmière, de la mère de famille au grand patron, décident du jour au lendemain de tout abandonner, de lâcher prise, de laisser tomber, de disparaître. Guillaume Trimbert, la cinquantaine fatiguée, écrivain en bout de course, est-il lui aussi sans le savoir candidat à l’Eclipse alors que la France et l’Europe, entre terrorisme et révolte sociale, sombrent dans le chaos ? C’est ce que pense Agnès Delvaux, jeune capitaine des services secrets. Mais est-ce seulement pour cette raison qu’elle espionne ainsi Trimbert, jusqu’au coeur de son intimité, en désobéissant à ses propres chefs ? Dix-sept ans plus tard, dans un recoin du Gers où règne une nouvelle civilisation, la Douceur, Agnès observe sa fille Ada et revient sur son histoire avec Trimbert, qui a changé sa vie au moment où changeait le monde.

Origine Flag-FRANCE
Éditions La Table Ronde
Date 3 janvier 2017
Éditions Folio
Date
10 septembre 2020
Pages
ISBN 9782072881664
Prix 7,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ingrid DESJOURS : Connexions

Ecrire un roman en faisant intervenir des internautes pour chaque chapitre, c’était le pari osé (et un brin tordu) fait par Ingrid Desjours et Michel Field.

Olivier BAL : L’affaire Clara Miller

Plongez dans les eaux troubles de la célébrité avec L’affaire Clara Miller, un thriller signé Olivier Bal.

Xavier OTZI : Le saut du Grillon

Xavier OTZI interroge à travers une série de portraits la place de l’individu dans la société, la part de noirceur en chacun de nous, l’héritage familial parfois difficile à porter