Julia A. LYSON et Maël SOUFFEZ DESPRE : L’Afrique est ailleurs

0
185
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

julia-a-lyson-et-mael-souffez-despre-afrique-est-ailleurs

Parution chez Zinc Editions collection Les polars postaux en février 2004

Texte de Julia A. LYSON.

Visuels de Maël SOUFFEZ DESPRE

Une semaine de polar… Chaque matin pendant une semaine, un chapitre de polar livré à domicile à un(e) ami(e) proche ou lointain(e)…

Quelle fièvre acheteuse embrase les Parisiens pour qu’ils dévalisent ainsi l’étal d’Hector Bakama, vendeur des rues par nécessité et philosophe par nature ? Ses statuettes mystérieuses fascinent comme la Gorgone et se vendent comme des petits pains, laissant derrière elles une traînée de poudre…

(Source : Zinc Editions – Pages : .. – ISBN : 9782915291032 – Prix : 6,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Un autre regard sur l’Afrique…

Hector Bakama offre une part de rêve et d’exotisme à tous ces parisiens qui s’arrachent ses statuettes.

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette nouvelle au support original. Il est possible d’envoyer à un ami une carte chaque jour sur laquelle un chapitre est écrit. L’histoire contée est très forte. Les photos des statues sont superbes.

Il y a une véritable interaction entre le texte et l’image. Les dessins aux côtés de chaque chapitre sont également très soignés.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.