Jean-Luc BIZIEN : Katana

0
78

Katana – Tome 1

Jean-Luc BIZIEN - Katana 1
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le jeune Ichirô suit les préceptes de son maître et père adoptif, le vieux guerrier Hatanaka, afin de devenir un grand samouraï. Mais il découvre un jour que ses parents ont été tués par le daimyo, l’impitoyable seigneur-dragon, réputé invincible. Ichirô ne sera plus désormais guidé que par un seul souhait : obtenir vengeance et vaincre le démon qui a fait de lui un orphelin. La route pour y parvenir ne sera pas sans danger, mais il pourra compter sur l’aide de quatre jeunes gens rencontrés en chemin et auxquels il semble mystérieusement lié. Avec le diptyque Katona, Jean-Luc Bizien nous offre un récit où action, émotion et aventure mènent la danse. Ce faisant, il rend également un brillant hommage aux films de sabre japonais.

Origine France
Éditions Le Pré aux Clercs
Date 7 mai 2013
Editions
Folio
Date
4 novembre 2016
Pages 304
ISBN 9782070464821
Prix 7,90 €

Katana – Tome 2

Jean-Luc BIZIEN - Katana 2
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Après avoir découvert le secret qui le lie à ses compagnons de route, Ichirô est plus que jamais décidé à anéantir le daimyo qui a tué ses parents. Il lui faudra, pour cela, partir en quête d’un katana mythique, seule arme capable de venir à bout de l’implacable seigneur-dragon. Aidé de Buta, le paysan, de Jotarô, le voleur, d’Aiko, le ninja, d’Onô, le samouraï, et d’Hatanaka, son vieux maître, Ichirô est prêt à défier son invincible ennemi et à accomplir son destin.

Origine France
Éditions Le Pré aux Clercs
Date 14 novembre 2013
Éditions Folio
Date 4 novembre 2016
Pages 336
ISBN 9782070464838
Prix 8,40 €

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Je n’aime pas les diptyques, les trilogies, les quadrilogies, les filles jolies, là, oui, j’aime…

Si tu veux, une série où tu as une aventure complète par tome, où tu retrouves les personnages à l’épisode suivant, ça ne me gêne pas. En revanche, un bouquin qui se termine en queue de poisson, un roman dans lequel l’auteur te fait une fin « pourrite » pour que tu galopes chez ton libraire acheter la suite, je déteste…

Enfin je détestais…

Cet […] de Bizien m’a embarqué dans son monde !

Un merveilleux voyage au Japon, celui des samouraïs, de la bravoure, de l’aventure. Tu retrouves les grands films de sabre du type Kenshin, Sanjuro, etc. où les maîtres initient à l’art du combat avec une certaine philosophie.

Hatanaka va aider son disciple à accomplir son destin : tuer l’impitoyable Daimyo qui tient tout le monde sous sa coupe… ce ne sera pas chose aisée, le jeune homme aura son lot de révélations, de surprise, et je t’avoue qu’il va en prendre pour son grade le bougre !

Ce diptyque n’est pas un simple roman (oui, deux OK, je te l’accorde) d’aventure au pays des samouraïs, c’est aussi un livre sur la transmission du savoir, un sujet récurrent chez l’auteur.

Jean-Luc Bizien est un type énervant, quel que soit le bouquin que tu prends de l’énergumène, tu captes immédiatement qu’il possède tous les codes et qu’il va t’emmener là où il le souhaite…

Que tu aies 15 piges ou pratiquement 50 carats, tu vas te laisser emporter par ces deux opus, lu pour ma part à l’affilée, impossible de lâcher Ichirô en plein milieu de son périple…

Merci monsieur…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.