France

PRÉSENTATION

Avec les chevauchées de Guilhem d’Ussel, le chevalier troubadour, Jean d’Aillon brosse une grande fresque du règne de Philippe Auguste où l’on croise les redoutables routiers des grandes compagnies, les croisés et les troubadours, Philippe Auguste, Jean sans Terre et Richard Cœur de Lion, mais aussi les héros de Walter Scott et d’Alexandre Dumas dans de surprenantes énigmes criminelles.

LES ROMANS

La jeunesse

  • De taille et d’estoc (Presses de la Cité 2012. J’ai Lu 2013) Marseille, 1187, La genèse et l’enfance du chevalier troubadour du XIIe siècle, Guilhem d’Ussel..
  • La charte maudite (Kindle Amzon et e-pub 2013) Livre numérique. Nouvelle qui fait suite au roman « De taille et d’Estoc ».
  • Férir ou périr (Presse de la Cité 2014, J’ai Lu 2015) Mai 1193, Entre Paris et la Normandie, le chevalier et troubadour Guilhem d’Ussel se trouve impliqué dans les rivalités de pouvoir de la couronne d’Angleterre.

Le cycle adulte

Sponsor

2 Commentaires

  1. Bonjour j’ai adoré c livre et ela me donne envie de découvrir les autres aventures de Guillem d’Ussel.
    Existe t il des projets d’adaptation à l’ecran, le cinema faisant preuve de pauvreté en matière de scénarios.

    Cordialement

  2. J’aime l’histoire de France et les romans d’enquête : Guilhem d’Ussel est juste fait pour moi. Je ne m’ennuie jamais et je peine souvent à fermer le livre en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.