Wilkie COLLINS : L’hôtel hanté

0
122
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Wilkie COLLINS hotel hante
L'hôtel hanté

Parution aux éditions Terre de Brume en novembre 1999

Parution aux éditions de l’Aube en mai 2016

Parution aux éditions Archipoche en novembre 2017

Traduit par Henry Dallemagne

Préface de Paul-Louis Hervier

Quand lord Montbarry fait la rencontre de la comtesse Narona, moins angélique qu’elle y paraît, il décide immédiatement de rompre avec celle qu’il se destinait à épouser, Agnes Lockwood. Tous deux, accompagnés par le frère de la comtesse, le baron Rivar, un scientifique excentrique, partent pour Venise et investissent un vieux château laissé à l’abandon.

Quelque temps plus tard, Montbarry meurt dans d’étranges circonstances. La comtesse et son frère reconvertissent alors l’endroit en un somptueux hôtel.

Mais, quand la famille de Montbarry vient à Venise et décide d’y séjourner, tous sont confrontés à d’étranges phénomènes… Peu à peu, rêves bizarres et présences inexpliquées font leur apparition dans l’enceinte de l’ancien château. Jusqu’à ce que la comtesse aperçoive, un jour, la tête du lord flottant dans une chambre secrète…

Dans la lignée d’Ann Radcliffe et d’Edgar Poe, Wilkie Collins tisse, avec ce récit surnaturel, un thriller gla çant et horrifique.

(Source : Archipoche – Pages : 300 – ISBN : 9782377350889 – Prix : 6,80 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.