Jean BRUCE : OSS 117 – Atout coeur à Tokyo

0
60
Jean BRUCE : OSS 117 - Atout coeur à Tokyo

Présentation Éditeur

Les romans cultes de Jean Bruce n’ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant… et de leur humour suranné ! Ces rééditions sont l’occasion de redécouvrir les aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l’écran par Jean Dujardin.

Pas de repos pour OSS 117 ! Hubert Bonisseur de la Bath s’était accordé quelques jours de repos bien mérités dans la capitale japonaise. Mais une affaire de chantage dont est l’objet l’une des secrétaires de l’antenne locale de la CIA éveille son intérêt. À plus d’un titre… L’idée de jouer le mari de la jeune dame n’est pas pour dé- plaire à notre séduisant agent secret. Mais un Nippon bien nippé va lui donner du fil à retordre…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Archipoche
Date 10 septembre 2020
Pages 216
ISBN 9782377355105
Prix 6,00 €

L'avis de Stanislas PETROSKY

Pauvre Hubert Bonisseur de la Bath, le pauvre gars décide de s’octroyer un peu de bon temps à Tokyo, histoire de récupérer un peu, mais c’est sans compter un regard qui va le fourvoyer… Pense donc, une histoire de chantage, lui, bon gus, accepte de filer un coup de main à l’antenne locale de la Cia, juste pour donner son avis. Sauf que quand il voit les yeux de la donzelle, il a comme un picotement dans le bas-ventre, le genre de truc qui fout un bonhomme en carafe… et le plonge dans la fosse à emmerdes.

Seconde réédition des aventures d’OSS 117 que je relis, et je dois t’avouer que c’est encore une fois avec grand plaisir.

Bien sûr, les pisses-vinaigre et autres mauvais coucheurs te diront que ce n’est que du roman de gare. Certes, c’est un fait, mais le roman de gare fait partie de la littérature, et c’en est même un des piliers fondateurs, alors pourquoi bouder son plaisir ?

Ça se lit rapidement, le temps d’un petit trajet en train hein, et cela te fait passer un bon moment. Juste avant d’aller poser ton cul au ciné pour aller voir Jean Dujardin interprété le héros de Jean Bruce, n’hésite pas à faire un retour aux sources…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.