Jacques RAVENNE : La chute, Les derniers jours de Robespierre

Les derniers jours de Robespierre

Jacques RAVENNE : La chute, Les derniers jours de Robespierre

Présentation Éditeur

Juillet 1794. Thermidor an II. Idole encensée du club des Jacobins, orateur acclamé de la Convention, inspirateur du redoutable Comité de salut public, Robespierre est à l’apogée de son pouvoir. En deux ans, il a tout conquis ; en trois jours, il va tout perdre.

Avec tout le talent narratif qui l’a rendu célèbre, Jacques Ravenne raconte la chute d’un homme et la fin d’un régime dans un récit à suspense où, à chaque page, la réalité dépasse la fiction.

Le roman vrai du crépuscule de la révolution.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Perrin / Plon
Date 16 janvier 2020
Éditions Pocket
Date 21 janvier 2021
Pages 250
ISBN 9782266300810
Prix 6,95 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Nicolas Leclerc : La bête en cage

La bête en cage de Nicolas Leclerc, c’est bien construit, puissant, avec un fond social, bref, on en redemande !

Nicole GONTHIER : Série Prévôt Arthaud de Varey

Les enquêtes du Prévôt Arthaud de Varey, romans policiers historiques, qui ont pour cadre le Lyon médiéval

Jo NESBØ : Harry Hole – Tome 7 – Le Bonhomme de neige

Jo Nesbo revient ici aux fondamentaux des thrillers d’action. Dès les premières pages, le lecteur est accroché par ce mystère sanglant.