J. Eric MILLER : Décomposition

0
102
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

J. Eric MILLER -decomposition

Parution aux éditions Du Masque le 21 août 2008

Parution aux éditions 10/18 Domaine Policier le 20 mai 2010, N° 4341

Traduit de l’américain par CLARO

A la fois road-movie, roman noir très noir, conte de fées qui commence mal et finit mal, Décomposition est aussi un bel exercice de littérature très moderne en 200 et quelques pages. La narratrice vient de tuer Jack, son amant, à la Nouvelle-Orléans. Elle décide de rejoindre à Seattle l’amant qu’elle a plaqué pour Jack. George ne l’attend pas, il a le cœur brisé, et elle n’a même pas son adresse… N’empêche, elle rêve. Enfin, elle essaie. Jack est donc dans le coffre de la voiture quand elle prend la route vers le nord. En chemin, elle va envisager de se débarrasser du corps, rencontrer Petite Poule, alimenter sa libido, et elle va rendre une dernière visite à ses parents dont elle ne veut plus entendre parler. Surtout, au fur et à mesure que Jack se décompose, c’est son cerveau à elle qui se décompose, au fil de ses fantasmes et de ses phobies. Vous ne saurez qu’à la toute fin comment elle a tué Jack. Accrochez-vous.

(Source : 10/18 – Pages : 208 – ISBN : 978-2264049582 – Prix : 7,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Décalé et savoureux. A découvrir !

Une jeune femme vient d’assassiner son amant afin de retrouver son premier amour. Elle semble parler à voix haute, s’adressant par moment à une petite poule qui a croisé sa route…. Ses pulsions la reprennent et elle ne peut s’empêcher d’aller caresser le cadavre dans le coffre encore chaud….

Road-movie touchant, troublant. Le lecteur est véritablement plongé au centre des pensées de l’héroïne. Le texte de J. Eric MILLER peut faire passer du rire aux larmes en quelques instants. Des phrases courtes marquant les idées multiples qui traversent l’esprit de la jeune femme. Les phrases s’allongent… Se laisse – t-elle gagnée par le torpeur ? Amour amer, épicé par une pointe de sexualité.

Pour ceux qui ont aimé Choke de PALANIUK et Cul-de-Sac de Douglas KENNEDY.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.