Hugo BUAN : Une enquête du commissaire Workan – 11 – Plus puissant que les dieux

Flag-FRANCE
Hugo BUAN - enquete du commissaire Workan - 11 - Plus puissant que les dieux
  • Éditions Palémon le 3 mai 2019
  • Pages : 300
  • ISBN : 9782372605533
  • Prix : 10,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Alors que Workan et son équipe se torturent les méninges dans un stage de psychocriminologie censé les aider à mieux appréhender le profil comportemental des criminels, le divisionnaire Prigent leur confie une enquête pour le moins singulière.

Des plongeurs ont découvert un étrange sarcophage au pied du barrage de la Rance. Depuis quand ce mystérieux cercueil est-il envasé là ? Que recèle-t-il ? C’est avec stupeur que les flics y découvrent un répugnant cadavre momifié au sourire narquois. Un sourire jaune. Mais Workan, comme on le sait, n’aime pas
qu’on se moque de lui…

Pour élucider cette affaire, les enquêteurs vont devoir se tourner vers le passé et retrouver, dans la région de Saint-Malo, des ouvriers, encore vivants, qui ont participé à la construction de la première usine marémotrice du monde dans les années soixante…

L’un d’eux, de son bureau, ne quitte pas des yeux le grand édifice en béton barrant l’estuaire, pourquoi une telle obsession ? Le magnifique ouvrage d’art incarne-t-il pour lui un temps où il s’est senti plus puissant que les dieux ou bien, au contraire, un infâme destin ?

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jacques SAUSSEY : La pieuvre

"La Pieuvre" est surement le meilleur de Jacques Saussey, le plus abouti, une écriture créative, rapide et limpide.

Gwenael LE GUELLEC : Nous sommes la nuit

Plongée hypnotique et envoûtante dans la nuit tokyoïte, Yoran Rosko face à un groupe d'assassins, surnommés les " Tueurs aux estampes "

Jean D’AILLON : Chroniques d’Edward Holmes et Gower Watson – Tome 3 – La ville de la peur

Après plusieurs crimes inexplicables, Edward Holmes est convaincu de l'existence d'une puissance occulte régnant sur la capitale du royaume