Henning MANKELL : Commissaire Wallander – Avant le gel

0
62
Suede

INFOS ÉDITEUR

avant_le_gel

Parution aux éditions du Seuil en septembre 2005.

Parution aux éditions Points en septembre 2006.

Traduit du suédois par Anna Gibson.

Fin août 2001, dans la forêt aux abords d’Ystad, la police fait une atroce découverte : une tête de femme coupée, deux mains jointes comme pour la prière reposent près d’une bible aux pages griffonnées d’annotations. Ce crime intervient après une série d’incidents macabres, notamment l’immolation d’animaux par le feu. Le commissaire Wallander est inquiet.

Ces actes révoltants seraient-ils le prélude à d’autres sacrifices, humains cett fois, et de plus vaste envergure ?

Linda Wallander arrive à Ystad, impatiente d’endosser l’uniforme de la police. Contre l’avis de son père, dont elle partage déjà l’anticonformisme et l’irascibilité, elle se lance dans une enquête parallèle, qui l’entraîne vers une secte religieuse fanatique, résolue à punir le monde de ses péchés. Linda va bientôt le regretter…

Après avoir connu un immense succès avec son héros Kurt Wallander, Henning Mankell entame avec Linda un chapitre nouveau et excitant de la littérature policière.

(Sources : Seuil – Pages : 440 – ISBN : 9782020588355 – Prix : 22,30€)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Dans l’ombre des sectes.

Quel type d’individu pourrait brûler un cygne au bord d’un lac et surtout dans quel but ? Y aurait-il un rapport avec la tête et les mains retrouvées à proximité ? Il n’y pas que ces actes étranges qui perturbent le commissaire Wallander : sa fille vient de terminer son école de police et elle se lance dans une enquête parallèle malgré les avertissements paternels.

J’ai bien aimé ce roman de Henning MANKELL à la fois pour l’intrigue et pour la relation père-fille qui est touchante. La psychologie des personnages et les paysages sont décrits avec habilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici