Guillaume LEBEAU : Biographie et Bibliographie

Flag-FRANCE

BIOGRAPHIE

Guillaume Lebeau

Auteur français

Guillaume LEBEAU est né à Fontainebleau en 1971.

C’est un fervent adapte du cinéma de genre, nourri au gore italien et à la littérature déviante. Il travaille d’abord dans l’édition puis dans la presse musicale pop-rock. Après avoir créé le mythique fanzine parisien indépendant Jellyfish, il dirige le mensuel rennais Pop.

Il se consacre aujourd’hui l’écriture, à l’animation de conférences notamment sur l’univers nordique (Millenium…). Présent depuis plusieurs années au festival des Boréales en Basse-Normandie.

Guillaume Leabeau a écrit un documentaire intitulé « Horreur Boréale ». Ce film inédit de 52’ produit par Label Image pour 13ème RUE revient sur la trilogie « Millénium » du Suédois Stieg Larsson, mort avant la publication de ses romans vendus à plus de dix millions d’exemplaires.

Il a été co-directeur avec Xavier MAUMEJEAN de la collection CLUB VAN HELSING. Il est actuellement le directeur de la collection Rageot Thriller.

(Source : Editeurs)

BIBLIOGRAPHIE

THRILLERS ADULTES

  • L’Algèbre du besoin (Le Masque, 1999) Techno thriller – Prix Cognac 1999
  • Agonie des Sphères (Le Masque, 2000. J’ai Lu en mai 2001) – Masque de l’année 2000 – Finaliste du Prix Bob Morane
  • Gold Gotha – Le retour de Dracula (Baleine, collection Club Van Helsing, 2007) Interview
  • La dernière guerre 2008-2011 Tome 1 : Pentagone (Phébus, 2007) Premier volume de la trilogie de techno-thrillers
  • La dernière guerre 2008-2011 Tome 2 : Hexagone (Phébus, 2008) Second volume de la trilogie de techno-thrillers
  • Les chemins de moindre résistance (Coups de tête, 2010)
  • La dernière guerre 2008-2011 Tome 3 : Trigone (Phébus 2010)

Enquêtes de Mila Sibir

  1. Le troisième pôle (Marabout novembre 2011)
  2. La sixième extinction (Marabout août 2012)
  3. La sixième extinction (Marabout octobre 2014)

BD DOCUMENTAIRE

ESSAIS

  • Le mystère du quatrième manuscrit – Enquête au coeur de la série « Millénium » (Toucan 2008)
  • Le Mystère Fred Vargas (Gutenberg 2009)
  • Destination séries (Dakota 2010)
  • Planète complots (Manufacture de livres 2011)
  • Crimes glacés, 20 recettes inspirées des polars scandinaves (marabout, 2013)
  • Agatha Christie de A a Z (Télémaque, novembre 2014)

LIVRE-JEU

  • 25 énigmes criminelles en chambre close (Marabout, mai 2012)
  • La boite à énigme spéciale chambre close (Marabout, octobre 2012)
  • 25 crimes presque parfaits : menez l’enquête (Marabout, mai 2014)
  • Mon carnet d’enquêtes Serial killers (Marabout mars 2015)
  • La boite a énigme Batman (Marabout, octobre 2015)
  • Le Grand livre des énigmes de XIII (Marabout novembre 2015)
  • Carnets d’énigmes Batman (Marabout mars 2016)
  • Cahier de vacances enquêtes criminelle 2016 (Marabout mai 2016)

JEUNESSE

  • Iceland (Mango, 2007) Jeunesse
  • Saga de Sakari – tome 1 – Banquise de feu (Marabout 2011)
  • Saga de Sakari – tome 2- L’empreinte du trident (Marabout 2011)

News

Arthur CACHÉ : Une bonne raison de mourir

Un thriller trépidant abordant le sujet à la fois passionnant et terrifiant des menaces sismiques et de l'implication de l'industrie pétrolière faisant planer une épée de Damoclès sur certains pays.

Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire – 06 – Arsenic et vieux bouquins

C'est la "semaine de la bibliothèque" dans tout le pays, et à Athena, on prévoit d'organiser une exposition

Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire – 05 – Admiration funeste

C'est la "semaine de la bibliothèque" dans tout le pays, et à Athena, on prévoit d'organiser une exposition

Sébastien Garnier : L’effet Werther

Le XXIe siècle touche à sa fin ; la biodiversité aussi. Internet n'existe plus, remplacé par Intellect...

A lire

Laurent WHALE : Le vol du boomerang

UN SUSPENSE HALETANT PAR UN MAÎTRE DU ROMAN D’ACTION QUI NOUS IMMERGE AUX COTÉS DES ABORIGÈNES JUSQU’À LA LIGNE D’ARRIVÉE !

Paul-François HUSSON : Crystale

Paul-François HUSSON a un style qui lui est propre : il alterne passages poétiques et propos "très thrillers" avec brio.

Valérie ALLAM : Quatre morts et un papillon

Dans ce roman choral, Valérie Allam nous conte l'histoire de quatre femmes. Rien ne devait les faire se rencontrer, et pourtant...

Pierre BORDAGE : Metro 2033 – 01 – Rive gauche

L'Apocalypse a frappé et tout est dévasté. Depuis la surface de la terre est devenue au mieux une légende...

Interview de l’auteure Lise PRADÈRE

Rencontre avec l'auteure Lise PRADÈRE à l'occasion de son roman "En quête d'Elena" paru aux éditions Iggybook en juin 2017
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Arthur CACHÉ : Une bonne raison de mourir

Un thriller trépidant abordant le sujet à la fois passionnant et terrifiant des menaces sismiques et de l'implication de l'industrie pétrolière faisant planer une épée de Damoclès sur certains pays.

Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire – 06 – Arsenic et vieux bouquins

C'est la "semaine de la bibliothèque" dans tout le pays, et à Athena, on prévoit d'organiser une exposition

Miranda JAMES : Le chat du bibliothécaire – 05 – Admiration funeste

C'est la "semaine de la bibliothèque" dans tout le pays, et à Athena, on prévoit d'organiser une exposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.