Georges BESS : Dracula

0
28
Georges BESS : Dracula
-

Présentation Éditeur

Un chef d’œuvre gothique à la beauté ténébreuse…

En 1897, le public découvre dans les pages d’un roman épistolaire écrit par Bram Stoker l’extraordinaire personnage de Dracula, être immortel qui se repaît du sang des vivants pour les transformer à leur tour en créatures maléfiques. Si Stoker n’a pas inventé la figure du vampire, il lui a malgré tout conféré sa forme moderne en faisant du comte Dracula une figure iconique et emblématique inspirant des générations d’auteurs. Et bien que le roman ne fût pas un best-seller immédiat, il connut un écho mondial à travers des adaptations cinématographiques devenues au moins aussi cultes que l’œuvre d’origine.

Pour la bande dessinée, l’immense Georges Bess s’attaque aujourd’hui à nous donner sa version du mythe tout en s’attachant à retranscrire au plus près l’âme du roman. Armé du brio graphique qu’on lui connaît, il fait le choix du noir et blanc, dans des planches à la beauté ténébreuse, pour mettre en valeur la puissance de son trait et lui conférer un souffle gothique assez inédit chez lui. Son Bram Stoker Dracula est une œuvre de virtuose qui démontre, une fois de plus, que Bess est sans conteste l’un des grands dessinateurs de la bande dessinée contemporaine.

Une version grand format de l’ouvrage sera proposée afin de profiter pleinement de la maestria graphique de l’auteur.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Glénat
Date 16 octobre 2019
Pages 208
ISBN 9782344038604
Prix 25,50 €
Georges BESS : Dracula
Georges BESS : Dracula
Georges BESS : Dracula

L'avis de Stanislas PETROSKY

Ça c’est de la belle adaptation !

Déjà, l’œuvre originelle est respectée, pas de sortie de route, non, on reste dans ce que Stoker a écrit.

Et en plus, tu as des dessins d’une beauté, magnifique !

Un noir et blanc superbe qui colle si bien aux aventures de Jonathan Harcker.

Une mise en page vraiment travaillée pour mettre en avant un des plus grands romans fantastiques. Un cadrage parfait des portraits, rien n’est à jeter dans ce bel album qui oscille entre la bande dessinée et le roman graphique. Un encrage envoutant, qui donne de la profondeur aux paysage.

Georges Bess est un grand du neuvième art, il le prouve une fois plus, avec cette adaptation de ce chef d’œuvre gothique.

Bess remet le couvert avec Frankenstein, je ne te dis pas comment j’ai hâte de découvrir ça !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.