Mehdy BRUNET : Le fruit de ma colère

0
61
France
Mehdy BRUNET - Le fruit de ma colere
-
  • Éditions Taurnada le 15 mars 2018
  • Pages : 224
  • ISBN : 9782372580403
  • Prix : 9,99 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?

L’AVIS DE HÉLÈNE B.

Medhi Brunet signe avec Le fruit de ma colère une suite haletante à Sans raison, un premier thriller dont la violence des descriptions et des situations n’épargnait aucunement le lecteur. Nous retrouvons dans ce nouveau roman les deux personnages principaux que le lecteur avait découverts dans le terrifiant sans raison. Mais les rôles sont inversés puisque c’est Ackerman, ex flic, qui recherche son frère jumeau disparu depuis quelques semaines. IL décide de demander de l’aide à Josey, homme meurtri par la disparition tragique de sa femme et de sa fille dans le premier roman. Son départ pour l’Espagne, orchestré par Ackermann, lui a permis d’échapper à la justice française puisqu’il est recherché et poursuivi pour le meurtre des assassins de sa famille. Le lien entre les deux hommes est nécessairement fort et profond et le lecteur a le plaisir de voir une belle amitié naître entre les deux hommes.

On découvre que son frère est retenu prisonnier avec d’autres hommes et que leurs geôliers sont des geôlières. Ces femmes sont dans une logique de vengeance et de mort. Ce roman fait écho à l’actualité qui dénonce les comportements sexistes des hommes envers les femmes. Évidemment, la réponse de celle qui se fait appeler la Dynaste, est d’une violence rédhibitoire. Josey et Ackermann partent sur la piste du disparu en commençant par une boîte de nuit à Paris, et finiront en Irlande dans le q.g. de ces nouvelles amazones. Le rythme est rapide, il y a peu de temps mort, je vous conseille de bien prendre votre souffle pour suivre la course effrénée de nos deux compères. L’action y est également bien présente, préparez-vous à entendre siffler les balles et à retenir votre souffle à chaque confrontation physique. Au final, l’auteur entre très vite dans l’action et les péripéties s’enchaînent jusqu’à un dénouement plein de surprise. En effet, j’ai été étonnée par le coup de théâtre magistral de la fin. La vengeance et le pouvoir sont les deux éléments qui bâtissent les murs de cette intrigue. L’auteur présente cette association de femmes comme des guerrières prêtes à tout pour réhabiliter et venger leurs semblables. Le pouvoir est primordial puisque c’est à la tête des partis politiques que la Dynaste cherche ses alliées. Polar qui se lit donc très bien et vite et qui devrait ravir les amateurs d’action.

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici