Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Conspiration

0
2372
France

INFOS ÉDITEUR

Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE - antoine marcas - Conspiration
Conspiration

Parution aux éditions JC Lattès en mai 2017

De la France aux États-Unis, Marcas, mis sur la touche par sa hiérarchie, va devoir retrouver un secret qui hante l’histoire de France et dont la possession peut détruire les démocraties occidentales. Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l’inspecteur Ferragus présent dans les Illuminati est entraîné dans une implacable course contre la montre pour démasquer le groupe occulte qui veut s’emparer du même secret. Au coeur de ce secret, le pouvoir absolu.

(Source : JC Lattès – Pages : 530 – ISBN : 9782709656078 – Prix : 20,90 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Quel plaisir de retrouver notre cher Antoine Marcas avec cette nouvelle enquête sous tension, comme c’est souvent avec nos deux plumes affûtées que sont celles de Eric Giacometti et Jacques Ravenne qui ont créé un personnage fort sympathique (mais forte tête aussi) et qui au fil des années, a su conquérir mon âme de lecteur. A chaque fois, je me pose cette question : quel sort nos auteurs lui ont-ils réservé à ce cher commissaire Marcas ?

On lit la 4e de couverture et tout de suite, on a envie de se plonger dans cette aventure mêlant avec habilité et talent le réel et le fantasmé. Car si il y a une qualité dans leurs romans à tendance ésotérique, c’est ce mélange entre le vrai et le faux, la réel et la fiction.

Il y a aussi un double bonheur à la lecture de ce nouveau roman : c’est de retrouver le personnage d’Annibal Ferragus, policier oeuvrant lui aussi pour la bonne cause dans les temps difficiles de la Révolution française (une période de l’Histoire de France que j’affectionne beaucoup). La narration passe du passé au présent, ; à chaque chapitre, on bascule de nos jours au mois de juillet 1793. Et nos deux romanciers savent jouer avec les nerfs de leurs lecteurs, apposant à chaque fin de chapitre un cliffangher digne de ce nom, jusqu’au dénouement final.

Dans cette nouvelle enquête, Antoine Marcas va se confronter à bien des déboires personnels en premier lieu, puis à revenir enquêter sur le suicide d’une trentaine de personnes. Un suicide qui est resté sans suite et donc la résolution ne convainc pas notre commissaire. La découverte d’une mystérieuse société secrète qui œuvre depuis la fondation de l’Amérique va devoir le contraindre à se rendre sur les terres de l’Oncle Sam… Des dangers l’attendent là bas, c’est attendu.

Encore une passionnante histoire, entre légendes et vérités. Après les Illuminati, le Graal, les deux papas d’Antoine Marcas font côtoyer leur héros avec la mystérieuse confrérie des Skulls and Bones… Une enquête qui ne sera pas sans risques pour ce cher commissaire. De l’action, des rebondissements, du suspense à chaque chapitre. Une nouvelle fois, Antoine Marcas a frappé et leurs deux auteurs avec !

N’hésitez pas à découvrir leur univers particulier ! Vous pouvez retrouver d’autres ouvrages de nos deux auteurs, chroniqués sur Zonelivre ! Bonnes lectures !

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.