Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE : Antoine Marcas – Tome 2 – Conjuration Casanova

0
865
France

INFOS ÉDITEUR

conjuration casanova - marcas

Parution aux éditions Fleuve Noir en mai 2006

Parution aux éditions Pocket en juin 2007, mai 2011

A Paris, un ministre franc-maçon est retrouvé prostré dans ses appartements à côté du cadavre de sa maîtresse qu’il a follement aimée. Sur son visage, la morte arbore une étrange expression d’extase amoureuse. L’affaire est officiellement confiée au Commissaire Marcas qui va devenir la cible d’une conjuration visant à compromettre sa réputation, à le faire chasser de la police puis à le supprimer définitivement. Cette fois, les puissants ennemis de Marcas pourraient bien être des frères en maçonnerie. U

ne journaliste profane et une « soeur » vont l’aider tandis que de nouveaux meurtres totalement calqués sur le premier vont se produire en Andalousie, dans la demeure d’une actrice célèbre, puis à Nice chez un très grand couturier. Marcas va trouver le point commun à ces décès : les mémoires mystérieuses de Casanova, dévoilant ses activités de franc-maçon de haut grade…

Un thriller polyphonique où se s’entremêlent la voix de l’enquêteur et celle d’un Casanova vieillissant en quête de l’ultime secret de sa vie. Deuxième opus des aventures du commissaire Marcas.

(Source : Pocket – Pages : 476 – ISBN : 9782266212939 – Prix : 7,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Danger ! Extase !

En Sicile, les adeptes d’une secte sont immolés par le feu à la gloire de Dionysos tandis qu’en France, un ministre franc-maçon est retrouvé en état de choc suite au décès de sa compagne. Extases ultimes. Le commissaire Marcas est convoqué pour enquêter sur ces étranges bacchanales.

Le manuscrit de Casanova pourrait-il l’aider à sauver des vies?

Le personnage d’ Antoine Marcas, de Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE, est véritablement attachant, j’ai aimé me replonger dans l’univers de la franc-maçonnerie à travers sa nouvelle enquête. Le pouvoir de séduction des sectes est habilement retranscrit dans ce roman.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici