L’Embaumeur, vous  connaissez ? Le personnage créé par Stanislas Petrosky

L’embaumeur, c’est Luc Mandoline, un ancien légionnaire reconverti en thanatopracteur et, à l’occasion, redresseurs de tort.

Mais si, un personnage créé par Stanislas Petrosky, dont plusieurs auteurs ont écrit une aventure..

Luc Mandoline est thanatopracteur. Embaumeur, si vous préférez. Son job consiste à préparer les défunts.

Longtemps, il a voulu être médecin légiste, mais son caractère bien trempé et son refus viscéral de l’autorité lui valent l’exclusion de plusieurs établissements scolaires. Il s’engage alors dans la Légion étrangère pendant huit années. Huit années sans voir Élisa, son amour platonique, mais pas une semaine sans s’écrire avec Alexandre et Max, ses potes de toujours.

C’est en se liant d’amitié avec un autre camarade légionnaire, Sullivan, qu’il découvre la thanatopraxie. Après sa formation, il décide de remplacer les collègues et devient thanatopracteur itinérant. Il bosse quand il veut, et comme dans le bon vieux temps, il voit du pays.

Huit de ses aventures sont de nouveau disponible dès le 1er mai en numérique aux éditions AFITT

Embaumeur
Embaumeur
Embaumeur
Embaumeur
Embaumeur
Embaumeur
Embaumeur
Embaumeur

Les titres

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Pétros MARKARIS : Le justicier d’Athènes

Le dépaysement, le contexte social, la réalité de la Grèce vue de l'intérieur sont autant d'atouts présentés par Le Justicier d'Athènes...

Mons KALLENTOFT : Saison – Hiver

Un axe vraiment original dans les écrits de Mons Kallentoft : on entend les morts parler et ils apportent un autre regard sur les différentes scènes.

Alexis de SAINT VAL : BrabanCIA – 01 – première vague

Lorsque les Présidents de la République se passent le flambeau, deux secrets sont échangés : les codes nucléaires et l’identité de Serpentes, l’homme de l’ombre.