Dominique CHAPPEY : J’avais la croix

0
170
France

INFOS ÉDITEUR

j-avais-la-croix - dominique chappey

Parution aux éditions La Baleine en aout 2014

Il ne faut pas beaucoup plus que ces quelques lignes lues dans Le Parisien pour que Le Poulpe se décide à sauter dans le premier train en partance pour Chambéry, plus précisément Saint-Pierre-d’Entremont, petit village en hibernation à cette époque de l’année.

C’est depuis l’auberge de la charmante Mme Boule, où il a établi ses quartiers, que le Poulpe va mener son enquête. Il apprend que depuis plusieurs décennies, une discipline sportive non homologuée est pratiquée dans la région : les croix qui signalent les sommets du massif sont régulièrement mises à bas. Par qui ? Pourquoi ? Nul ne l’a jamais su, nul ne l’a jamais revendiqué, le mystère est entier. Ici, on avait fini par s’habituer à ce ballet de croix, mais un meurtre ! On n’y comprend plus rien. Au coeur du massif, tous y vont de leur interprétation. Gabriel a du pain sur la planche, car il va vite se rendre compte que ce ne sont pas les suspects qui manquent par ici… La guerre des croix viendrait-elle de commencer ?

(Source : La Baleine – Pages : 188 – ISBN : 9782842195304 – Prix : 9,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.