David RUIZ MARTIN : Requiem des ombres

0
196

« Requiem des ombres thriller vous prend et vous capte du début à la fin puisque l’attention du lecteur est sans cesse maintenue par une intrigue riche en rebondissements. »

David RUIZ MARTIN - Requiem des ombres-
-

Présentation Éditeur

Hanté depuis l’enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…… au risque de vous entraîner dans l’abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l’encontre de ce qui est déjà écrit ?

Origine Espagne
Éditions Taurnada
Date 12 mai 2022
Pages 380
ISBN 9782372581028
Prix 10,95 €

L'avis de Hélène

Donovan est écrivain, il revient dans la ville de son enfance pour régler des papiers suite au décès de son père. Mais c’est surtout l’occasion de revenir sur les lieux du drame de sa vie.

Donovan a échappé à la mort une nuit où une brume épaisse et persistante enveloppait la ville.

Son petit frère Virgile a été kidnappé par un individu dont on ne retrouvera jamais la trace.

Le corps de Virgile n’a pas été retrouvé et l’enquête a été vite classée.

On le sait, ce genre de retrouvailles avec des vieilles et horribles histoires ne sont jamais les bienvenues. Donovan va remuer des choses et s’attirer des hostilités dès son arrivée. Il rencontre Iris une jeune femme mystérieuse qui va l’aider dans sa quête de la vérité.

Requiem des ombres thriller vous prend et vous capte du début à la fin puisque l’attention du lecteur est sans cesse maintenue par une intrigue riche en rebondissements. David Ruiz Martin a une écriture très aboutie. En effet, Les descriptions sont précises, les mots choisis pour évoquer le mal qui ronge Donovan depuis cette nuit sont justes et élégants. Il y a aussi une profondeur dans l’analyse psychologique des personnages. Donovan cherche la vérité depuis longtemps, et Iris va lui ouvrir les yeux petit à petit, lui révéler certaines choses, l’aider et le protéger. Elle est la bonne fée qui arrive sans crier gare dans une vie et en part de la même manière. Un élément féminin intéressant qui vient casser l’ordre établi de la petite ville et briser l’armure de Donovan en lui ouvrant les yeux. Je l’ai considérée un peu comme le pendant féminin de Donovan, elle est un peu le double dont il avait besoin pour se révéler.

Enfin, cette brume est comme la personnification de la folie, elle s’imprègne des individus, voile leur âme qui s’égare jusqu’à commettre un crime odieux.

Requiem des ombres est un thriller sombre, réussi et abouti. Le plaisir réside dans la force de l’intrigue mais également dans la qualité littéraire de l’écriture. Tout y est !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.